manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 59     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Ce fut un plaisir de traiter avec vous ...

Chapitre 58 : Ce fut un plaisir de traiter avec vous ...

Végapunk la regardait avec des yeux ronds . Il tenta de se remémorer les paroles précédemment dites par son acolyte d'un temps sans malheureusement y parvenir . Il ne put donc que se résoudre à lâcher ceci :

- Comment?

Miyuki se tourna vers lui , les yeux écarquillé de panique , les cheveux sans dessus dessous . A cet instant , elle le regarda comme s'il avait été l'être le plus stupide , le plus banal et le plus indigne qu'elle n'ait jamais eu le déplaisir de contempler .

- Tu es sourd ou quoi ?! ILS ONT CAPTURES MON FRÈRE ! On doit aller l'aider !

- Oui ... Mais comment ? Lança t'il alors . On est à pas moins de 10000 mètres du sol je te signale . Et a ce niveau là , on a aucune chance d'en sortir vivant nous même !

Miyuki se retourna violemment et fit :

- Ne fais pas ta femmelette . Tu as un cerveau et moi j'ai largement de quoi gagner du temps . Alors à nous deux , on a forcément de quoi faire !

- Du temps hein ... Peux tu seulement certifier que nous en disposons d'assez pour agir ?

...

Dans un dock complètement désert de Marineford , l'heure était grave . Monkey D Garp , Zéphyr , Kaien et leurs trois équipages squattaient les environs . Et surtout priaient pour ne pas être pris pour cible par le Cipher Pool qui avait envahi tout Marineford ! Et la tension palpable qui avait vite tendance à envahir les lieux n'arrangeait pas vraiment les choses !

- J'en ai assez ! S'exclama alors furieusement Zéphyr . Le Cipher Pool n'a absolument rien à faire ici ! Mais que fait donc notre amiral en chef ?!

- Qui sait ? intervint alors Kaien . Si ça se trouve , il doit surement être en train de roupiller ou de pleurnicher quelque part , laissant alors le champ libre à ces vautours !

- Mais aussi idiot qu'il peut être , il ne l'est en aucun cas suffisamment pour cautionner la mise en arrêt d'autant de hauts gradés alors que nous sommes en pleine crise !

- Je l'ai vu . réalisa alors Garp . Et il avait l'air de savoir ce qu'il faisait ...

Kaien se tappa la main contre son front et ragea :

- On le manipule ! Voilà ce qu'il se passe ! Le Cipher Pool serait il donc en train d'évincer Marineford ?! C'est un coup d'état , moi je vous le dis !

...

Xavier faisait les cents pas dans son bureau d'Elias Lobbys . Il semblait quelque peu dépassé par les évènements . Il était au courant de tout , de tout ! Marineford , Mariejoa , Miyuki . Mais honnêtement , que devait il faire à ce sujet ? Parce qu'au train où allait les choses , Lucian allait vite dépasser les bornes et ça c'était très mauvais pour tout le monde ! Surtout pour lui et ses amis . La mort dans l'âme , il se résolut donc à appeler la dernière personne à contacter dans son carnet d'adresse , sa propre sœur , Juliette Wein . Au bout d'un certain temps , il l'entendit soudain hurler telle une hystérique . Par réflex il écarta de justesse l'escargotphone de son oreille avant que celui ci ne lui broie les tympans :

- BON SANG ! IL ÉTAIT GRAND TEMPS QUE TU TE DÉCIDES ENFIN A APPELER , ESPÈCE D'IDIOT !

- ...

- Tu étais censé faire en sorte qu'un tel débordement n'arrive plus ! Et voici donc le résultat : Un début de guerre civile sur la majeure partie du globe , des fonctionnaires faisant une grève générale , des marines qui se font arrêter par le Cipher Pool et puis ... Bordel ! C'est quoi au juste cette histoire de jugement dernier ?!

- Ah ça ... Une idée de Lucian Grey ... Et pour annoncer un changement ... ça en annonce bien un .

- Comme si le changement m'intéresse ! C'est bien le cadet de mes soucis ! Je suis une vieille femme , ne l'oublies pas ! Or ce qui compte le plus pour moi c'est mon confort et ma petite vie tranquille . Mes habitudes en somme ! Et une guerre civile à South blue est loin d'arranger mes affaires .

- Et que veux tu donc que ça me fasse , hein ? Tes petits problèmes me m'intéressent en rien .

Et c'est qu'il entendit sa sœur rire aux éclats :

- Ha ha ha ... Ah oui ? Et bien saches que je ne suis pas la seule à penser de cette manière vois tu . Carl et Boregard sont du même avis et ils ont envoyés Vino à Mariejoie afin de régler définitivement le problème . Tu n'as qu'a lui donner une liste des personnes impliquées et il t'en débarrassera bien gentiment .

- C'est cela oui ... Et en quoi tout cela ennuierait il ce cher boregard ?

- Hum hum ! Je supposes que tu te souviens du tournois de Naniwa non ?

- Et comment ! Cette satanée Era D Kong a brulé vif certains de mes élèves les plus talentueux !

- Justement . Et bien , j'ai fais des recherches sur cette fille vois tu . Nous pensions tous qu'elle était une agent double , au service de la marine et de Lucian Grey , mais saches qu'elle était aussi membre du Cipher Pool . Or , les dirigent du Cipher Pool sont les mêmes que ceux qui se sont occupés de la base de Naniwa . Tu ne trouves pas ça louche que Marineford et le Cipher Pool ne coopèrent ils pas main dans la main ?

- Ces deux organisations sont aux antipodes l'une de l'autre après tout ...

- Peut être bien , mais là pour le coup , elles avaient la possibilité de travailler ensemble à Naniwa afin d'enrayer la corruption . Enfin , ils ont essayés ...

- Mais dis moi , est ce Boregard qui t'avais alors demandé de le tuer ? Il voulait se débarrasser de ce témoins gênant avant que je ne découvre des preuves pouvant le compromettre ...

- Et bien parlons en des preuves . Vois tu , je suis revenue quelque jours plus tard et tout avait disparu . Le colonel , tous ses registres , bref , la totale . Et tout a disparu dès l'instant où Mister Grents et Miss Swan débarquent . Mais vu l'expression que tu dévoiles via escargotphone , tu devais déjà le savoir n'est ce pas , qu'il y avait un lien entre le Cipher Pool et Lucian Grey . Tu m'as donc fait parler pour rien ! s'exclama t'elle furieuse .

- Et donc ? Si le tigre de Naniwa a été éliminé , cela signifie donc qu'il ne leur servait plus à rien ?

- Oui , et pire encore . Il fallait savoir qu'à l'origine , ce type n'était pas un mec verveux . Il avait juste trop de dettes à éponger et c'est comme ça qu'il a fini par vendre des infos top secrètes . Le problème , c'est qu'il a aussi commencé à ébruiter des infos sur nous , les immortels , non seulement au Cipher Pool ; mais aussi à l'agence de voyage , qui veut plus que jamais se venger de se qu'il s'est passé à Loguetown . Enfin , heureusement que tu as réussi à maquiller les faits et à permettre à mon cher Roméo et à cette pouffiasse de Guirly de s'enfuir .

- Et cela n'a pas été de la tarte .

- Mais passons . Je dois juste te dire que cette fois , c'est du sérieux . Boregard est en colère et envoi l'artillerie lourde . Mister et Miss machin vont y passer ainsi que Lucian Grey . Alors je te conseille de faire avec eux ce que tu as à faire avant qu'il ne soit trop tard ...

Et c'est sur ces mots qu'elle raccrocha . Xavier soupira . Alors , rien n'était du au hasard hein ? Il se remit donc à travailler jusqu'à ce que son escargotphone sonne de nouveau . Il s'agissait de Miyuki . Et elle avait besoin d'aide pour s'évader de la forteresse volante crée de toute pièce par ce bon vieux Lucian . Entre temps , celle ci lui parla du potentiel danger que courrait Mariejoa et l'ensemble des tenryubitos . ( chose qu'il savait déjà ... ) Le problème , c'est qu'il ignorait un peu comment il allait faire cela dans un si court labs de temps ! Il lui demanda alors :

- Shizuka ! Sais tu exactement dans quel coin du globe tu te situes ?

- Euh ... Entendit il alors . Une seconde voulez vous ... Végapunk ! Entendit il alors . Cette foutue boite de conserve a t'elle été équipée d'un radar ? Oui ? Ah ... Où ça ? Bien ! Très bien même ! Euh ... Vous êtes toujours à l'appareil ?

- Oui . Fit il froidement . Alors ?

- On se situe quelque part entre Marineford et Shaobondy .

- Ok . Je vais me rendre à la base de Shaobondy et tacher de prévenir le plus de personne capable de nous aider . Tachez tous les deux de vous rendre à Shaobondy le plus vite possible !

- Et Marineford ? Pourquoi ne pas se donner rendez vous là bas ?

- Marineford n'est plus sûr . Fit il d'un ton qui n'exigeait de répliques .

- Ah ... Ok . Je comprends . Bien . Je ferais de mon mieux .

Il entendit l'escargotphone raccrocher . La conversation terminée . Il ne perdit pas de temps et passa urgemment un autre coup de fil , cette fois ci à un autre de ses élèves , Hugo . Il avait bonne mémoire que celui là même s'était rendu à Marineford en même temps que pas mal de membres du Cipher Pool . Il entendit alors peu de temps après la voix de son élève demander :

- Maman , je t'avais pourtant dis de ne pas m'appeler au travail .

Xavier fronça les sourcils ... Était il surveillé ?

- Je veux que tu retrouves un des amis de Shizuka , au plus vite , il se nomme Monkey D Garp , tu as travaillé avec lui à Naniwa . Trouves le et dis lui de rassembler des Hommes de confiance et de faire route incognito vers la base de Shaobondy . j'y serai avec Croford et d'autres .

- Je comprends Maman , mais tu aurai pu attendre que je revienne à la maison pour décider d'un truc pareil ...

- Je compte sur toi .

- Mais oui ... C'est ça ... Portes toi bien !

La conversation cessa . Xavier se dit alors que Grents et Swan s'attendaient surement à quelque chose de sa part au vues de la masse d'espions qu'ils avaient à Marineford ... Il appela alors sa secrétaire d'un ton sec et lui ordonna dans l'urgence :

- Dites à Croford de se rendre avec ses Hommes à la base de Shaobondy . Je le rejoindrai en cours de route .

- Bien .

...

Hugo ne mit pas longtemps à semer les espions qui le cernaient de toute part . Il usa du pas lunaire pour faire un bond géant de plus de trente mètres au dessus des toits environnants . Il avait besoin d'une vue dégagée . La mission que lui confia son mentor , Xavier Xein n'était vraiment pas facile . Retrouver quelqu'un au milieu d'une en pleine panique , c'était comme chercher une aiguille dans une meule de foin .

- Et merde ! Ragea t'il alors . Je n'ai pas encore eu le temps de bien perfectionner mon haki de perception car j'ai préféré privilégier entrainement de cette fille ! Pff ! Si seulement j'avais su qu'il me serait aussi indispensable !

Il tenta alors de se concentrer au maximum afin de localiser au plus vite sa cible . Mais après un effort considérable , il ne put restreindre la zone de recherches qu'à la zone des docs . Il se mit donc sans plus tarder en route se disant que si c'était là le souhait de son mentor , il irait fouiller jusque dans leurs moindre recoins chaqu'un de ceux jusqu'à tomber sur la personne à retrouver .

Pendant ce temps , du côté de Garp ...

- Un coup d'état ?! s'exclama alors Zéphyr en se levant brusquement . Mais comment les causes ont t'elles pu dégénérer à ce point ?

- Qui sait ? Après la disgrâce d'impel Down par les autorités , on aurait tôt fait de remarquer à quel point notre système était bancal . Répondit calmement Kaien .

- Mais de toute façon , en discuter n'arrangera en rien les choses . Fit alors Garp tandis que ses deux camarades attendaient la suite de ses propos . On est bloqués . Après tout , si nous avions été à leur place , les choses auraient surement été différentes !

Kaien et Zéphyr approuvèrent silencieusement . Tous deux le savait , au train où allaient les choses , ils auraient tôt fait de ne plus croire en personne à Marineford ces temps ci . La base toute entière pourrissait de corruption et rien ne changeait encore . Du moins jusqu'à ce jour où le Cipher Pool fit éruption au QG de la marine , au grand dam de la population gradée des environs ...

- On aurait pu aider Shizuka mais nous sommes coincés ici à prier pour que tout rentre dans l'ordre ! Or c'est à nous de créer le changement ! Fit vivement celui que l'on surnommerait plus tard le héros ...

- On ne peut rien faire ... C'est trop bête ! S'écria alors Kaien qui s'inquiétait de plus en plus du sort de son amie .

Zéphyr quant à lui donna un grand coup sur leur table de fortune et but à grosse goulées une bouteille qui trainait non loin . Peut être lui appartenait elle ou non ... Il s'en fichait . Il espérait juste pouvoir revenir en arrière . S'il l'avait fait , il aurait attaché Shizuka au mat avec une corde bien solide et ainsi elle ne serait pas passée par dessus bord . Ils auraient effectués leur livraison et seraient rentrés en un rien de temps à South Blue où Tzuru et Sengoku devaient les attendre . Et alors rien ne leur seraient arrivés , la routine aurait alors continué de suivre son cours ...

Sauf qu'il était impossible de revenir en arrière . Et c'est justement ça qui le mettait autant en colère .

- Il y a encore une chose que vous pouvez faire ! fit alors la voix d'un inconnu qui demeurait alors dans l'ombre .

Les trois officiers sursautèrent en même temps tandis que leurs hommes restaient sur leurs gardes , armes à portée de main .

- Qui es tu que que nous veux tu ?! Fit alors Zéphyr d'une voix on ne peut plus menaçante . Ils entendirent alors un léger ricanement de la part de l'inconnu avant que Zéphyr ne lui hurle tout en sortant son pistolet : Montres toi !

- Eh ... Fit Kaien d'un ton assez ennuyé , t'es certain de ne pas y aller un peu fort ?

- Pas du tout ! fit il alors en se tournant vers son camarade . Je n'aime pas les gens qui se cachent dans l'ombre comme ça . C'est louche ! fit il tout en reportant son attention vers l'ombre .

- Et pourtant ... Je vous assure que mes intentions envers vous sont entièrement pacifiques ... Continua celui ci en jubilant .

- C'est ça ... A d'autres ! Sors plutôt de ton trou et montre nous donc ta face d'ahuri ! Répliqua froidement Zéphyr toujours armé .

C'est alors que l'inconnu sortit lentement de l'ombre pour se dévoiler aux marines qui se mirent alors à le regarder bizarrement . En particulier Garp qui écarquilla des yeux à sa vue , se souvenant subitement de cet androgyne , Homme à la finesse d'une femme qui les avaient aidé lors du tournois de Naniwa .

- Hugo ! fit il alors . Tu es Hugo n'est ce pas ?!

- Cela fait plaisir que l'on se souvienne enfin de moi .

- Dis Garp , tu connais ce pédé ? Fit alors Zéphyr en montrant Hugo du doigt . Celui n'appréciant pas son nouveau surnom se fit une joie de plaquer Zéphyr au mur avec une force telle qu'elle jeta un froid terrible sur le doc .

- Encore une réplique du genre le loubard et j'te met au tapis . Annonça t'il d'une voix plus que froide .

- Ok ! Ok ... C'est bon , lâches moi ! Fit il en se débattant alors .

Au bout d'un court instant , Hugo se décida enfin à relâcher sa prise , ce qui permit à Zéphyr de se libérer aussitôt . Il prit alors plaisir à mettre le plus de distance entre lui et l'intrus avant que Garp ne finisse par lui demander :

- Quelle est donc la chose que nous devons faire afin d'aider Shizuka ?

La mine d'Hugo devint alors plus sérieuse qu'alors tandis qu'il leur exposait la situation . Conformément aux ordres de Xavier , il leur raconta ce qu'il était arrivé à Miyuki , ainsi que ce qu'il allait arriver à Mariejoa si celle ci restait encore longtemps sans défense . Bien sûr , il prit soin d'omettre tout ce qui concernait l'alliance entre miss swan , mister Grents et l'ami Lucian ainsi que le rôle que son mentor y avait joué . Mieux il y en avait au courant , moins ils auraient de problèmes à l'avenir !

- Mais il y a une chose que je ne comprends pas . Se permit alors de dire Kaien tandis qu'il fronçait les sourcils , les bras croisés toujours dans une position assise . Il fixait alors de son regard aussi imperturbable que déterminé le nouvel arrivant . Pourquoi nous ? Je veux dire , à Marineford , nous sommes le bas de l'échelle alimentaire . Personne ne fait attention à nous et à nos équipages . Alors pourquoi ? Répéta il alors de nouveau .

- Justement parce que vous n'êtes personne . Répondit Hugo . Personne ne vous remarque et ne prend attention à vos faits et gestes . Je parierai même que l'on ne tenterai guère de vous arrêter si jamais vous décideriez de quitter Marineford pour une destination inconnue . Alors , pourquoi ne pas en profiter ?

- Que veux tu de nous au juste ? Fit brutalement Zéphyr qui détestait qu'on lui donne des ordres .

- Je vous l'ai dis . Que vous sauviez Shizuka et Marineford . Shizuka sauve Végapunk et vous les récupérez pour les escortez à la base de Shaobondy où mon mentor , Xavier Wein les y attend . Un travail facile en somme !

- Et mis à part le plaisir de sauver notre ami , on y gagne quoi nous ? C'est bien beau tout ça mais comme tu l'as si bien dit , on est le bas de l'échelle qui constitue la marine , et bien que nous soyons payés une misère et qu'on nous considère comme de la merde , il se trouve qu'on aime notre position qui nous permet de ne pas trop attirer l'attention sur nous . Or si on agit , on a des chances d'y passer , alors autant que se soit pour une bonne raison si tu vois ce que je veux dire !

- Écoutez moi ! Aujourd'hui , vous êtes au bas de l'échelle . Mais si vous réussissez à mener Végapunk à Shaobondy et que vous prenez part à la purification de Marijoa , alors demain , c'est vous qui regarderez les gens de haut . Vous pouvez en être sûr !

Les trois marines se concertèrent avant de se décider à prendre leur décision . D'un côté ils n'avaient pas vraiment confiance en un type capable de berner facilement autrui et qui faisait parti du Cipher Pool , une organisation secrète qui envahissait actuellement les lieux . Mais d'un autre côté , avaient ils le choix ? Cela crevait les yeux qu'ils courraient tous les trois après une promotion . Et puis c'est vrai qu'ils voulaient tout faire afin de sauver leur amie qui se trouvait dans une position assez fâcheuse , alors pourquoi pas ?

- C'est bon , on accepte ! Fit alors Zéphyr . Mais c'est uniquement pour aider Shizuka ! Fit il d'un ton qui ne trompait personne .

- Mais oui , oui . Fit alors Hugo en souriant légèrement . Mais faisons vite alors , car le temps presse ! Embarquons tous à bords et quittons ces lieux au plus vite !

...

- Non , non et non ! fit alors Végapunk sur un ton plus que résolu . Si dieu avait voulu qu'on vole , il nous aurait donné des ailes !

- Tiens tiens ! Un scientifique croyant en Dieu ... Cessez cela au plus vite , le temps presse et on a besoin de vous ailleurs !

- Mais on va finir par s'écraser ! Et si les marines arriver trop tard ? On s'écrasera en pleine mer et on se fera manger par des poissons carnivores . Et puis , songez un peu à vous ! Vous êtes une utilisatrice d'un fruit du démon , si vous tombez à l'eau vous mourrez !

Miyuki fronça les sourcils . Avec sa maitrise du Genpo , le pas lunaire il était impossible qu'elle se crache dans l'océan . Du moins elle ferait tout pour que cela ne se termine pas de manière si dramatique . Elle ignora vivement ses dernières supplications et lui lança un parachute en soie métallisée qu'elle avait filée afin qu'ils puissent s'échapper . Elle le balança alors par dessus bord sans oublier de déployer le dispositif et sauta à son tour tout en activant le sien .

- Arrrrrrghhhhhh ! hurla alors Végapunk tandis qu'ils flottaient sur le courant aérien .

Miyuki soupira . Elle essayait de garder le plus de self contrôle possible sans trop y parvenir . Et s'ils se crachaient dans l'océan et que la marine ne les récupéraient pas à temps ? Mieux fallait ne pas y penser et se concentrer sur l'instant présent pensa t'elle alors ...

.ça passe ou ça casse .

...

Au même moment , à Mariejoa :

Les plus grands de ce monde , alias les membres du conseil des cinq étoiles s'étaient réunis de bien mauvaise humeur dans leur salon préféré , orné de pierres somptueuses et de plantes exotiques . Le petit jardin qui se dressait face à eux était une pure merveille qui hélas , peinait à les satisfaire . Pourquoi ? Parce qu'un jeunot de petite lignée s'était arrogé le droit de tous les réunir en ces lieux afin de discuter de choses importantes . La bonne blague ! Comment un gamin tétant encore le sein de sa mère peut il oser se mêler ainsi des affaires du gouvernement ? Voilà de quoi ces grands messieurs étaient en train de discuter jusqu'à ce que le dit jeune homme arrive . Le brouhaha tomba . L'attention générale tomba alors immédiatement sur le nouveau venu , tandis que le chef des anciens s'adressa au tenryubito en question .

- Fils Hiu , peut on savoir ce qui t'a poussé à tous nous réunir en ces lieux ?

- Je demande de la part de tout mes amis et camarades que vous démissionniez de vos fonctions à effet immédiat .

Tous se mirent alors à pousser des exclamation le regard implacable d'Hisashi qui se demandait quand le moment opportun de tous les tuer arriverait . Il avait tenté de se donner bonne conscience en se disant qu'il leur avait tout de même demandé de démissionner . Mais il n'y avait plus de temps , ni pour eux , ni pour lui , ni pour personne à Marijoa . Le temps qui s'était dès lors figé , avait repris sa course .

- ET POUR QUI TE PRENDS TU ESPÈCE D'INSOL... BANG ! BANG ! BANG ! BANG ! BANG !

5-4-3-2-1-0.

Le temps était écoulé . Et Hisashi quittait déjà les lieux , mains dans les poches .

- Ce fut un plaisir de traiter avec vous ! fit il alors sans pour autant prendre la peine de se retourner , sachant déjà ce qu'il allait y voir , à savoir ...

CINQ CADAVRES ...

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>