manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 79     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Escale à Shimotsuki , la voie du Kami-e .

Arc 10 : Mémoires du Cipher Pol .

partie 3 :

 

Chapitre 78 : Escale à Shimotsuki , la voie du Kami-e .

Miyuki et Lothaire s'arrêtèrent à Loguetown quelques temps afin de trouver un navire capable de les mener jusqu'à la lointaine ile de Shimotsuki . Elle n'avait de très brièvement entendue parler de cette île . Elle savait juste qu'il s'agissait d'une île où l'on formait les meilleurs épéistes d'east blue . Elle ignorait ce que Lothaire allait fabriquer sur une île pareille , si éloignée de l'entrée de grand Line .

De loguetown , il leur fallu pas moins d'un mois avant de débarquer au port de Nagaya . C'était l'unique village portuaire et le lieu d'arrivée de tous les bateaux étrangers. Et c'est par conséquent le lieu rêvé pour y installer la garnison locale. Il ne comptait guère qu'un millier d'habitant mais sa façade maritime en faisait le plus vivant et le plus animé des bleds locaux.

Miyuki et Lothaire descendirent donc à la base marine des lieux et en montrant leurs passes du Cipher Pol , on les laissa loger quelques temps chez les marines . Miyuki eut le droit de loger dans une petite chambre de sbire qui donnait vue sur un village endormi . Elle soupira . La marine lui rappelait de sacrés souvenirs . Des bons , des mauvais , des amitiés entrelacés d'hostilité . Elle les avait quittés . Sa place n'était plus parmi eux . Elle voulait devenir forte . Plus forte que jamais . Elle voulait en terminer avec ces fantômes qui semblaient la tourmenter sans cesse . Et puis ... Fuir Grand Line pour un temps n'était sans doute pas si mal . De toute façon , elle savait qu'il ne s'y passait plus grand chose ces temps ci ...

Sur sa table de nuit il y avait un journal de posé . On ne parlait plus des pirates . Par contre on discutait du cours de l'or , des découvertes des explorateurs , des royaumes qui se reconstruisaient , des gens heureux et surtout de la renommée toujours grandissante de Végapunk . Il avait en l'espace de quelques mois découvert des choses incroyables sur le granit marin . Ces choses ont permis d'arrêter des pirates . Nul part on parlait des actions du Cipher Pol contre le groupe terroriste Liberate , personne n'en savait rien et ne voulait savoir . Seul la paix comptait . Et en 1460 , on pouvait assurer sans le moindre problème que le monde était en paix . Mais était une sorte de calme avant la tempête ? Seul l'avenir nous le dirait .

...

Voilà quelques jours que Miyuki a fait escale à Shimotsuki avec Lothaire . Shimotsuki était une île d'inspiration japonaise . C'était une petite île perdue sur East Blue où la tradition était de se donner à fond pour son art : Peinture , danse , céramique , arts martiaux ... Cette volontés farouche était transmise depuis de nombreux siècles aux jeunes de l'île .

Les armes à feu étaient prohibées , seul l'épée était toléré sur cette île . Et il y avait de nombreux dogos , que ce soit dans ce petit village portuaire ou dans les deux autres Kawai et Honnoji , la capitale de l'île . Par contre , Miyuki ignorait ce qu'elle fabriquait sur cette île . Que voulait donc faire Lothaire ici ? Il avait quitté plus tôt en lui disant qu'il devait se rendre à Kawai pour rencontrer un certain maitre Aogi . Il lui avait filé un kimono et des getas afin de se mêler à la foule . Il faisait assez chaud pour cette matinée d'automne . Elle remarqua que les boutiques semblaient bien plus décorées qu'à leur habitude et que les habitant semblaient de bonne humeur . Allez savoir pourquoi ...

A son retour , elle en questionna Lothaire qui lui répondit que dans un mois aurait lieu la fête de l'automne . Que c'était une fête célébrée depuis des temps immémoriaux à Shimotsuki . Il s'agissait de rendre hommage à la lune au temple Toriyama . La tradition voulait qu'il y ait sous la pleine lune la plus pure de l'année un tournois de sabre où seules les femmes étaient admises à concourir . Chaque fois à cette période , le plus grand artisan en sabre mettait en jeu l'une de ses création pour le festival . Un sabre contenant la pleine lune . Son rôle étant d'en concevoir un chaque année qui sache rendre honneur à la beauté de la lune et au courage de ces femmes .

- En clair , je tiens à ce que tu participes au tournois . Expliqua alors Lothaire .

- Qu-quoi ?! Mais je ne sais pas vraiment me battre à l'épée moi ! Je ne fais qu'user de mon fruit du démon afin de me battre .

- C'est la même chose . Fit alors Lothaire . Et ce tournois n'est en réalité qu'un prétexte pour commencer à t'apprendre l'art que tout les combattants de l'île de Shimotsuki apprennent depuis l'enfance : Le Kami-e . Ou l'art de l'esquive .

Elle redevint sérieuse . Elle savait ce qu'était le Kami-e , il s'agissait du premier art au Rokushiki . Le kami-e permettait d'esquiver tout mouvement ennemi même très proches comme une feuille de papier. On peut penser que l'utilisateur devient sensible à l'air remué lors d'un geste, par exemple un coup de poing, et l'esquive, presque par réflexe une fois cette technique maîtrisé cela demandait un temps qu'elle n'avait pas . Il fallait des mois voir des années avant d'acquérir suffisamment d'expérience pour cette technique . Il était techniquement impossible qu'elle y parvienne assez tôt pour participer au concours .

...

- Encore !

Miyuki se releva difficilement . Voilà une semaine qu'elle essayait d'esquiver le sabre en bois de maitre Aogi , sans résultats . Elle ne parvenait pas à comprendre d'où partait le coup exactement . Même les enfantes semblaient se moquer d'elle . Ça la mettait en rogne . Comment une chose d'apparence si simple pouvait être si complexe ? Elle se fit de nouveau frapper par le maitre et tomba à la renverse , une épée de bois sous le coup .

- Encore !

Elle se releva de bien mauvaise grâce et revint à la charge avec son épée de bois . Pendant ce temps , Lothaire observait la scène en mangeant des dango . Il fronça les sourcils devant une telle maladresse . Il ne comprenait pas , Xavier lui avait pourtant certifié qu'il tenait de source sure le fait que Miyuki avait le potentiel du Haki des Rois . Or , un possesseur du haki des rois pouvait tour à tour se servir des capacités classiques , comme celui d'armement ou mieux encore d'empathie ! Le Rokushiki étant des techniques surhumaines inventées afin de faciliter l'apprentissage du Haki .

- Maitre Aogi , je me charge du reste .

Miyuki soupirait et haletait à grosses gouttes . Elle n'en pouvait plus d'essayer et de rater . Elle vit alors le maitre se retirer du terrain d'un air grave , comme si c'était comme terminé pour elle . Elle écarquilla les yeux . Était ce sa limite ? Ne pouvait elle faire que cela ? Non , elle refusait que cela se termine ainsi ! Elle vit Lothaire arriver avec une véritable épée à la main . Mais ce qui inquiéta Miyuki fut autre chose . Quelque chose de pire ! L'épée toute entière était imprégnée de ... !

Miyuki esquiva la lame au dernier moment , les yeux écarquillés . Elle toucha sa joue et vit qu'un filet de sang s'écoulait d'une coupure . Elle avait pourtant été certaine d'avoir esquivé le coup . Pire encore , l'épée l'avait blessée , or , elle était une loggia ! Que faire ? Elle regarda Lothaire droit dans les yeux et comprit qu'il était sérieux , qu'il allait la tuer si elle ne parvenait pas à faire davantage d'efforts . Miyuki réfléchit intensivement alors qu'elle esquivait en vain la lame de l'agent L , les coupures se faisaient nombreuses et la piquaient intensément . Comment survivre à des coups si rapides ?! Son cerveau était en pleine ébullition . Il fallait qu'elle trouve un moyen de ...

Elle cessa ses mouvements un instant . Mais qui a dit qu'il fallait réfléchir lors d'un combat ? C'est pas Garp qui n'arrêtait pas de dire qu'un combat ça se travaillait à l'instinct et qu'il ne fallait pas davantage se poser de question ? Peut être bien ... Mais avait elle suffisamment confiance en sa propre personne pour agir d'elle même ?

Elle ferma les yeux . Kami-e ... Il fallait qu'elle soit attentive au mouvement de la lame et au frottement de l'air . Elle devait écouter attentivement le rythme ... puis ouvrir les yeux ! Et se balancer de droite à gauche en laissant son corps gérer ...

Lothaire cacha un bref sourire . Il savait qu'en la brusquant un peu , ça finirait par rentrer . Dans un combat , la réflexion ne faisait pas tout . Elle était même gênante la plupart du temps . Il ne suffisait qu'esquiver et attaquer . Être plus fort et plus rapide que son adversaire . C'était tout .

...

- Allez ! Allez ! Tu peux y arriver Miyuki ! s'écria une des gamines du dogo qu'elle avait squatté durant un peu moins d'un mois .

Nous étions le 1 er octobre 1460 , devant le temple Toriyama . Beaucoup de jeunes femmes avaient participé au tournoi de la lune et au bout du compte , il ne resta bien vite que deux participant : Miyuki et une femme un peu plus vieille qu'elle . Tous l'encourageait car apparemment , elle semblait être la championne de l'île . Peu encourageaient sincèrement Miyuki , mais bob , elle s'en foutait bien puis qu'après tout , elle avait gagner .

- Tu ne m'échapperas pas ! hurla alors la femme , la lame pointée sur Miyuki alors qu'elle se précipitait vers elle en hurlant .

Or , Miyuki ne bougea pas . Elle attendit le bon moment pour sentir la lame approcher et l'esquiver au dernier moment . Lothaire écarquilla les yeux . L'avait elle remarqué ? Ce qu'elle venait de réaliser en toute impunité était une utilisation parfaite du Kamie-e ! Et il s'y connaissait . Calquer son rythme sur celui de l'adversaire et le briser au dernier moment , comme ça !

- Non ! C'est pas vrai !

Miyuki esquiva toutes les attaques de la femme et tournoya longuement sur elle même avec son épée afin que l'adversaire ne puisse l'atteindre . Soudainement elle fonça droit vers elle et l'attaqua ! Le Kami-e de la femme et bien moins bon que le sien , allez savoir pourquoi ...Quoi qu'il en soit :

- Nous déclarons Miyuki Hiu vainqueur du tournois de la lune !

Le concepteur d'épée arriva alors avec le sabre de l'année , celui que Miyuki avait fini par gagner à la loyale . Il s'approcha de la gagnante et lui tendit le katana en disant :

- Voici Metaru no Tzuki . La dernière de mes lames .

Il lui tendit une lame gracile d'une beauté incomparable . Miyuki s'y connaissait en métal et elle comprit instantanément que quelque chose d'incroyablement serein habitait cette lame . Comme si cette dernière avait été privilégiée par les dieux . En regardant à travers la lame , elle parvenait à y voir la lune et ses cratères ... C'était étrange et beau ...

...

Le lendemain , Lothaire vint la réveiller aux aurores . Que se passait il encore ? Les gagnant n'avaient pas le droit de se reposer un peu ? D'une voix endormie et encore en pyjama elle fit :

- Quoi encore ? Je suis fatiguée ...

- Tu auras tout le temps de dormir dans le bateau . Allez remues toi , le bureau nous a donné une mission !

- Hein ?! Où ça ?

- Au royaume de Goa . Les marines ont fait appel à nous afin de gérer la situation ! Il faut nous dépêcher !

Miyuki bailla à s'en décrocher la mâchoire . Elle qui pensait qu'East Blue était la mer la plus calme au monde ... Cela ne semblait plus être le cas désormais .

- Mais qu'est ce qui se passe donc là bas au juste ? Fit elle d'un air ennuyé .

- On a tenté d'assassiner un tenryubito . Fit l'agent L d'un air grave .

Miyuki se réveilla aussitôt . C'était mauvais .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>