Arc 4 : Course poursuite sur Loguetown
partie 3:
Chapitre 28 : Rencontre nocturne .
Il faisait nuit , les maisons semblaient toutes silencieuses , désertes . Cependant , en l'espace d'un instant , un hurlement retentit dans la nuit noire , il s'agissait de Jerry à qui l'on venait d'hôte une balle de fusil de son bas . Dans la chambre d'un propre relatif , Crocus n'eut d'autre choix que frapper un bon coup sur la nuque à cet homme qu'il avait ramassé par hasard dans la rue , puis soigné . Par la suite , il vit que celui ci avait une fièvre et non des moindres ! L'homme soupira et se dit :
- S'il survit à cette nuit , alors ...
Il se détourna par la suite de son patient et se servit un bon verre de rhum que son ami Gol D Roger lui avait apporté voilà trois jours . Il décida alors de quitter la pièce afin de laisser Jerry seul avec lui même , car seul l'avenir nous dira s'il a été capable ou non de survivre à cette blessure .
Il sortit de chez lui afin de rendre visite à ses deux amis : Roger et Rayleigh qui devaient sans doute se souler chez Raoul , le gérant du bar près de la grande place . Il descendit donc les escalier , bifurqua à gauche à droite et au moment ou il allait traverser la route pavée , il vit une nana aux cheveux verts manquer de se faire écraser par une diligence . Il se mit alors à courir dans sa direction et à la pousser jusqu'à lui éviter une mort certaine ! Après quelques engueulades avec le cocher qui n'avait rien vu tant la route était noire , il se tourna vers la jeune femme et vit qu'elle portait des vêtements souillés par quantité de sang . Il la secoua afin de savoir ce qu'il lui était arrivé mais la seule qu'il eu d'elle fut :
- Un monstre ... Plus jamais je ne la reverrai ... Amy ...
Puis elle se mit à sangloter et enfin à hurler sa douleur à la face du monde , réveillant certains voisins mécontents qui leurs jetèrent des pelures de légumes moisies ou des casseroles afin qu'elle se taise . Ils voulaient dormir eux ! Crocus esquiva avec aisance tous les projectiles et vit avec stupéfaction que la jeune femme réussissait à en faire autant ! Il se dit alors que cette fille devait avoir subi un entrainement militaire particulièrement strict pour une femme ... Néanmoins , il fut touché par la tristesse de la jeune et décida de reporter sa visite chez ses amis à plus tard . Il lui fit donc suivre le chemin de sa maison , afin de la soigner . Il était médecin avant toute chose non ?
Roméo marchait calmement dans les rues encore animées du centre ville . Mais il était tout sauf content ! Une de ses proies lui avait échappé et les rues étaient tellement habitées qu'il ne pouvait utiliser son haki de détection pour trouver la personne qu'il cherchait ! Cependant , il se mit à réfléchir . Il restait encore quelqu'un à tuer de toute manière ! Il prit alors avec empressement son escargotphone et appela Fuka alias Carmen :
- Ici Fuka , qui est à l'appareil ?
- C'est moi ! fit Roméo en souriant .
- Ah ... Répondit celle ci . Alors ? Les as tu tuées ?
- Presque ! Il faut juste que je retrouve l'autre et on ...
- Oublies ! ordonna fuka . C'est qu'il y n ait une qui ait survécu ... Elle apportera sans encombre son message à l'agence de voyage et ceux réfléchirons à deux fois avant de s'en prendre à nous !
- Je vois ... Et la fille qui t'a amochée ? On en fait quoi ?
- Elle , c'est un témoin gênant . Il faut s'en débarrasser au plus vite ! Ordres de Boregard .
- Ok ... Où se trouve t'elle en ce moment ?
- A l'hôpital militaire du coin . Mais j'y penses ...
- Hein ? Fit il interrogatif
- J'ai demandé à un bouseux de m'aider à kidnapper les deux filles et c'est à cause de lui que toute l'opération a foiré ! J'ai un compte à régler avec lui ...
- Et tu veux que je t'en débarrasse ? Pas de problèmes . C'est qui et où est ce qu'il crèche ?
- Il se nomme Rayleigh , ce n'est qu'une petite frappe certes , mais il a vu mon visage , donc il pourrait me dénoncer à la marine et cela ralentirait notre fuite ... Il a de beaux cheveux argentés et des yeux noirs et passe le plus clair de son temps à fréquenter les bars du centre ville ... Tu ne peux pas le louper !
- Ok . Je m'occupe de ses deux là ! Et toi ? Que vas tu faire ?
- Tuer les mafieux qui ont ordonnés ma mise à mort . Cela risque fort de me divertir ! Fit elle en riant légèrement .
- Ha ! Tu l'as dit ! Bon , à nos besognes !
- A nos besognes ...
Et la conversation cessa .
Roméo se remit en route , sauta de toit en toit dans le assourdissant des silences et aperçu d'un œil de prédateur l'hôpital où devait tranquillement dormir sa proie . Il fit alors en se léchant les babines :
- Shizuka Hiu ... Ce jour sera ton dernier !
Quelques minutes plus tard :
Xavier sauta de toits en toits avec l'agilité toute nouvelle d'un chat . En effet , les combats aériens agrémentés tantôt de gymnastique , tantôt coups de fusils ... Très peu pour lui . Il était plutôt du genre à rester le nez dans les documents , à mener correctement une enquête à l'intérieur des locaux ... Mais là , c'était différent . Il ne s'agissait en rien de criminels ordinaires ... Il s'agissait d'arrêter l'ex de son cousin Carl ! Il pris alors la boucle d'oreille et tenta de ressentir le haki qu'elle dégageait . Il le sentit alors vibrer dans un rayon de trois cent mètre autour de lui , cela signifiait qu'il était tout proche . Il sauta alors du toit sur lequel il était et atterri dans une ruelle sombre . Le haki pointait une sorte de salle de Mah jong qui se trouvait être dans un sale état ! Il ouvrit alors la porte et là , une odeurs pestilentielle vint lui vriller les narines . Cette odeur , il la connaissait , c'était celle des champs de batailles , des massacres , morts entassés les uns sur les autres . C'est donc avec courage qu'il se permit d'allumer la lumière et qu'a cet instant , une scène terrible s'imposa à lui ! Les murs blancs de la salle de jeu étaient parsemées de taches sanglantes marquant alors toute l'horreur de ce qu'il avait du se passer dans la pièce avant son arrivée . Des corps ensanglantés jonchaient le sol par dizaines tandis que l'auteur de cet assassinat de masse était tranquillement en train de se curer les ongles au fond de la salle , assise sur un confortable canapé en cuir .
Xavier avança prudemment dans le carnage tandis que Fuka relevait froidement ses yeux vers lui . Quand alors elle se rendit compte de qui il s'agissait , son sourire devint mielleux au possible , arrachant un silencieux écœurement de la part du bleu . Elle se releva rapidement et fit :
- Eh ben ! Je pensais que celui qui me pourchassait était ce pauvre petit assassin de pacotille , mais là ... Je suis bluffée ! Xavier Wein en personne ... Comment as tu fait pour me retrouver ?! Sonna alors la voix froide de Fuka
- Avec ça . Fit il en montrant le bijoux qu'il tenait
- Ma boucle d'oreille ! Où diable l'as tu trouvée ? Demanda t'elle ahurie au possible
- C'est une de tes victimes , une jeune marine du nom de Shizuka Hiu qui me l'a donné . C'est grâce à cela que j'ai pu remonter jusqu'à toi .
- Tsch ! Jura t'elle . Et que vas tu faire maintenant ? Me livrer à la marine ? Me tuer peut être ? Tu sais très bien que je ne fais qu'obéir à ses ordres !
Juste à cet instant , un rare survivant gigota au sol entre eux deux . Sans la moindre pitié , Fuka se servit de son arme , un somptueux fusil rose dont l'ergonomie rivalisait sans peine avec la force meurtrière de l'engin . Quand le pauvre malheureux comprit ce qui était sur le point de lui arriver , il se mit à genoux et tenta de supplier la femme qui appuya avec froideur sur la détente , comme elle aurait écrasée , jeune , un quelconque insecte . L'homme tomba sur le sol , raide mort , une balle entre les deux yeux . Xavier qui avait cette fois , détourné le regard , sentit que du sang avait giclé jusqu'à son visage . Froidement , sans pour autant abandonné le regard impassible de Fuka , il prit l'un de ses mouchoirs et s'essuya nonchalamment le visage en disant :
- Je vois que la jeune et ravissante jeune femme que j'avais quitté il y a près de sept siècles n'a guère changé ... Il bien rare de constater pareille détermination chez les honnêtes gens de nos jours ... Ironisa t'il froidement .
Les sourcils de Fuka froncèrent tandis que son regard devint de plus en plus perçant . Elle s'avança pour n'être plus qu'a quelques millimètres du cousin de l'homme qui l'avait jadis aimé et continua de le fixer , leurs souffles se mélangeant négligemment . En un instant , elle tenta de l'embrasser alors que de son autre main , elle tenait un poignard destiné à mieux le tuer . D'un bon agile , il se sépara d'elle et créa entre eux deux une distance d'au moins cinq mètres . Le regard de Fuka changea du tout au tout : il devint froid et méprisant tandis que Xavier se mit à rire froidement :
- Et charmeuse en plus ! Comment diable mon cher cousin a t'il pu s'éprendre de toi ?
Consciente du manque de respect qu'il lui témoigna en la tutoyant , elle serra davantage les dents . Prête à mordre s'il le fallait . Il fit quelques pas et en profita pour la regarder comme si elle pour lui guère plus d'intérêt qu'une merde gisant au sol . Furieuse , Fuka fit alors , crachant presque ses paroles :
- Que veux tu ?!
- Que tu dégages de ma vue ... Très chère ... Ou alors ...
- Ou alors ? Demanda Fuka
- Je révèlerais ton existence , ou plutôt , ta survie à mon cher cousin Carl . Nous verrons alors quel châtiment il te réservera !
- Je ne fais que respecter les ordres de Boregard . Tu finiras par te faire tuer si tu t'opposes à lui ! Laisses moi faire mon travail !
- Je ne veux plus te voir . Disparais de ma vue , où alors c'est moi qui te tuerai . Fit il toujours aussi calmement .
Fuka prit peur et recula encore de quelque pas , lorsqu'elle vit le regard meurtrier de Xavier . Il comptait vraiment la tuer ... Ayant saisi le message , elle renifla avec un air hautain et passa la porte de la salle où tous deux étaient . Mais avant de partir définitivement , elle fit :
- Ah , au fait , il me semble que ta mignonne petite protégée soit sur le point de se faire tuer par Roméo dans l'hôpital . Shizuka Hiu il me semble ... Non ? Fit elle en souriant méchamment .
- Quoi ?! S'exclama Xavier . Par Saint Georges !
- Ha ha ha ! Tu devrais te hâter , mon cher ! Ta petite chérie risquerais de se retrouver dans un bien mauvais état si tu ne te presses pas !
- Tss !
Fuka sauta alors sur le toit le plus proche et fit alors de haut :
- N'oublies pas ! En échange de mon départ , tu ne dis rien à Carl ! Crois moi ... Il ne s'en porteras que mieux ... Quant à toi ... Fit elle plus durement ( elle verrouilla son regard dans le sien ) J'espère que tu vas crever .
Puis elle finit par s'enfuir . Xavier resta là , dans la pénombre de la nuit . Et au bout d'un moment , il soupira en disant :
- Les femmes ...
Il reprit alors son chemin en vitesse vers l'hôpital , car après tout , il se l'était promis : personne ne devait mourir de la conduite et des magouilles de cette clique . Il devait donc se dépêcher en vitesse d'éviter le pire , ou du moins , de tenter de l'éviter ...
à suivre ... |