Arc 10 : Mémoires du Cipher Pol .
partie 5:
Chapitre 84 : Les Shishibukais et Marineford
Des deux navires de marines , dont près d'une centaine d'hommes , seul un marine , une agent du Cipher Pol , un scientifique et deux criminels survécurent . Elle était vraiment belle la marine ! Quoi qu'il en soit , ils avaient survécus à l'île de la Jolie . Et ils faisaient enfin route vers Shaobondy . Là bas , ils déposeraient Jerry et Sherry afin qu'ils retrouvent les membres de leur équipage . Et eux , ils iraient vers la base de Shaobondy afin de demander de l'aide . Ils devaient à tout prix se rendre à Marineford .
...
Ils venaient de se poser à Shaobondy . Aussitôt , les deux pirates posèrent pied à terre , saluèrent Miyuki et disparurent . Juliette quant à elle fulminait . Cela faisait des heures qu'ils la considéraient comme un sac à patates qu'ils se devaient de livrer au gouvernement . Chier ! Elle était une shishibukai oui ou merde ? En tout cas , ils reprirent vite la mer afin de longer la mangrove pour arriver à la fameuse base de Shaobondy . Lorsqu'ils arrivèrent subitement dans la base , il faut avouer que cela provoqua un charmant remue ménage ... Mais tout se calma bien vite lorsque le chef de la base en question reconnut Zéphyr . Il les invita tous dans son bureau , y compris le fameux sac à patates afin d'entendre leur histoires qu'il avaient au préalable falsifié . Du genre en retirant de l'équation les pirates qui les ont en parti aidés et l'existence d'une fameuse île au fin fond du triangle Florian .
- Hum ... Donc , si je comprends bien , vous vous êtes perdus dans le triangle Florian et vous êtes les seuls à en avoir rechapés . Quelle chance . Et donc , Colonel Zéphyr , pouvez vous faire les présentations ?
- Ah euh oui , vice amiral Urganda . Voici le professeur Végapunk , Miyuki Hiu du Cipher Pol et le shishibukai Crow .
- Le shishibukai Crow ? J'ignorais qu'il s'agissait d'une femme ... Bien trop belle pour son bien . Termina t'il d'un air froid . Bon , je supposes que tu souhaites être mené de toute urgence à Marineford ... Et ces deux là ? Ce ne sont pas des personnes autorisées ... Pour le professeur ça ira sans doute mais pour elle ... Le Cipher Pol n'est pas en odeur de sainteté chez nous .
- Elle est de la maison . Fit simplement Zéphyr .
- C'est cela oui ... fit il froidement . C'est cela .
...
Un navire venait de quitter Shaobondy avec Zéphyr et les autres à son bord . Il s'agissait d'un gros navire abritant au moins trois cent marines à son bord . Au milieu d'eux , Végapunk se sentit quelque peu à l'étroit . Il chuchota alors à Miyuki :
- Je ne pense pas qu'ils nous portent dans leur cœur .
- Ignores les . Fit calmement cette dernière . Ce ne sont que des types à casquettes , rien de plus .
Elle reporta son attention vers l'océan . De là où ils étaient , elle pouvait encore voir les bulles qui s'élevaient de Shaobondy . Elle n'y avait jamais vraiment fait attention auparavant ... Après tout , la dernière fois qu'elle était venue à la base marine de Shaobondy , c'était de nuit . Et le chef de la dite base n'était plus non plus le même , on l'avait remplacé .
- Dis moi Miyuki ... Tenta alors Végapunk
- Hum ?
- Vu que tu es au Cipher Pol , tu as déjà du entendre parler de cette grande réunion de shishibukai à Marineford non ?
- Pas vraiment ... Fit alors Miyuki . Cela doit bien faire deux ans que je n'ai pas mis les pieds sur Grand Line . On ne reçoit pas toutes les informations disponibles sur East Blue .
- Mais dans ce cas , que faisais tu là bas ?
- Je m'entrainais . Répondit elle en fixant l'océan .
Végapunk fixa étrangement Miyuki du regard . A quoi pouvait elle donc s'entrainer ? Dans quel but ? Les voies du Cipher Pol étaient impénétrables ... Il soupira avant de décider de reprendre le chemin de ses quartiers . Pour lui , aller à Marineford n'était qu'une étape . On devait le ramener sur son ile natale qui se trouvait non loin du QG de la Marine : Baldimore . Et alors que le scientifique la laissa seule sur le pont avec une ambiance de mort , Miyuki se mit à réfléchir plus sérieusement à la question . C'est à cause de cette réunion extraordinaire que Zéphyr alla jusqu'à dénicher Juliette sur l'île de la Jolie . Oui ... Juliette était Crow et donc par conséquent , la reine des informations . Mais que craignait donc le gouvernement mondial ces temps ci ? Une grande période de Calme s'annonçait pourtant ... Mis à part le groupe terroriste Liberate conduit par la petite fille de l'amiral en chef Kong , il n'y avait rien de trop inquiétant qui sévissait sur les mers . A part de petits pirates tout ce qu'il y avait de plus ordinaires ... Elle ne voyait ce qui pouvait sembler si urgent en cet instant .
...
Les immenses portes de la Justice s'ouvrirent . Et montrèrent alors à Miyuki la splendeur de Marineford ! C'est vrai ... Elle n'y avait jamais mis les pieds . Ils pénétrèrent dans une immense baie qui offrait une vue panoramique de la gigantesque ile base . Miyuki sourit tristement . Elle se souvenait avoir promis à Kaien et Tzuru qu'un jour , ils entreraient tous ensemble à Marineford en tant que marine . Mais elle faisait parti du Cipher Pol à présent . Considéraient ils cela comme une trahison ? Elle espérait que non ...
Le navire s'amarra au doc 47 de Marineford : Palamo. C'était à l'extrême ouest de la baie . Un quartier plongé dans les habitations urbaines . Miyuki jeta un rapide coup d'œil à l'endroit . Il y avait des bars , des chèvres ... Des enfants jouaient à la marelle ... Apparemment , une véritable ville semblait s'être organisée autour des marines qui avaient semble t'il , le droit de ramer leur familles avec eux s'ils en avaient . C'était très différent de ce qu'elle avait pu voir à Elias Lobbys où aucun civile ne pouvait entrer dans la zone carcérale . Même s'il s'agissait d'un membre de la famille d'un agent . C'était bien plus stricte là bas . Et ça lui allait . Ici elle ne voyait qu'une parodie de justice . Raison de plus pour elle de considérer que ceux qui rendent sur le monde était le Cipher Pol et non l'inutile Marine .
Zéphyr lui fit signe de le suivre , lui et Juliette dans les méandres de la ville . Elle jeta un regard en coin à Végapunk avant de disparaitre dans l'ombre urbaine . Ils montèrent un long escalier qui les conduisirent à une immense construction de style japonais : le quartier général de la Marine . Juliette grinça des dents avant de dire furieuse :
- ça , vous allez me le payer !
- Mais oui , mais oui ... Fit alors Zéphyr avec le sourire . En attendant , si tu pouvais arrêter de nous compliquer la tache et de rendre au lieu de réunion , ça nous arrangerait .
- Zéphyr ... Fit alors Miyuki . Je ne comprend pas . Pourquoi devrais je te suivre là haut ? Je ne suis pas autorisé à me rendre à cette réunion . Peux tu m'expliquer ce qu'il se passe ?
- Il faudra le demander à l'amiral en chef Kong . C'est lui qui a demandé à te voir figures toi . Il me l'a expressément demandé au moment où j'ai effectué mon rapport .
- Je vois . Cela doit sans doute avoir un lien avec mon oncle Fugo . Il était vice amiral .
- Sans doute .
Ils continuèrent à monter les marches jusqu'à arriver en face d'une immense porte gardé par des marines . Ils entrèrent dans un immense couloir et tournèrent à droite . Miyuki vit que des marines menèrent Juliette vers une autre partie du bâtiments . Mais elle la perdit vite de vue . Zéphyr la fit monter à nouveau des marches jusqu'à arriver au sommet de l'imposante construction qui dominait tout marineford . Là haut , il y avait les bureaux des trois amiraux et au fond du couloir , celui de l'Amiral en chef Kong . N'étant qu'un simple colonel , Zéphyr n'aurait sans doute jamais du avoir le privilège de se trouver dans la même pièce qu'un tel personnage . Mais beaucoup de choses se sont passées depuis . Et il avait su devenir ami avec Kaien qui était le petit neveu de l'amiral en chef ! Ce n'était pas rien .
Elle le vit alors taper trois coups sec à la porte avant d'entendre grogner :
- Entrez !
Zéphyr ne se fit pas prier et ouvrit la porte avant de pénétrer dans la pièce suivi de près par Miyuki . Cette dernière balaya du regard la pièce . Il vit alors une vaste pièce décoré dans des tons sombres et pleine à craquer d'armes anciennes . Des boucliers étaient accrochés au murs . Des épées et des armes à feu avaient été présentées avec soin dans des vitrines . Il s'agissait plus d'un musée que d'un bureau . Et bien entendu , les mots justice absolue étaient visibles de partout . Elle soupira . Que lui voulait donc cet homme ? C'est alors qu'elle le vit se lever et prendre place sur l'un des canapés . D'un geste , il intima aux deux autres d'en faire autant .
Miyuki observa l'amiral en chef attentivement . Il était vieux , âgé de la cinquantaine environ . C'était un homme musclé et couvert de cicatrices . Nul doute qu'il avait du en voir des batailles . Il avait des yeux de fouine , une grande bouche aux lèvres fines , des cheveux en pétard et une barbe qui se scindait en trois pics . Et il respirait la puissance . Miyuki se rendit compte qu'au final , si elle en croyait l'apparence de l'amiral en chef , ces derniers ne contenaient pas que des bons à riens dans leurs rangs . Après un long silence , Kong se mit à dire :
- C'est fou ce que tu lui ressembles , à la mioche de ce bon vieux Fugo . Shizuka .
Elle fronça les sourcils . C'est sur qu'on le lui avait souvent dit ...
- Nous étions cousine voilà tout . Fit elle sèchement .
- Zéphyr ... Tu peux nous laisser . Fit il alors . Vas donc rejoindre les Amiraux Monokuma et Frédérics dans la grande salle de réunion . Ils ont du débuter .
- Mais , amiral en chef ... Vous ne présidez pas la réunion des shishibukais ?
- Non . J'ai plus important à faire . Répondit il alors qu'il fixait Miyuki de ses yeux tranchants .
- Bien ... Alors j'y vais . Fit il sans plus de cérémonies .
Miyuki suivit son départ du regard avant d'entendre l'Amiral en chef Kong poursuivre la conversation :
- J'ai beaucoup entendu parler de toi , Miyuki Hiu . Tu as causé beaucoup de soucis à mon petit neveu . Il semblerait que vous étiez amis lors de votre internat à Impel Down . Tu étais marine avant de devenir agent du gouvernement n'est ce pas ?
- En effet .
- Et si je te proposais une place de commandant au sein de Marineford ? Quitterais tu le Cipher Pol ? J'ai entendu parler de ton fruit du démon , le Tetsu Tetsu no mi , j'avoue que je suis assez curieux de voir ces capacités . Nous aurions besoin de davantage d'utilisateurs tel que toi dans nos rangs .
Miyuki fronça les sourcils . Cet amiral lui proposait de redevenir marine ? Elle n'y croyait pas . C'était vrai que ce dernier avait tout pouvoir à Marineford , mais pour l'heure , sa place , elle voulait la gagner à Elias Lobbies . Elle s'était donnée corps et âme à un entrainement quasi inhumain durant deux longues années pour y parvenir . Et dans ces cas là , elle refusait délibérément de choisir la facilité !
- C'est gentil , mais non merci . Je me plais à Elias Lobbies . Je ne dis pas non plus tard , mais pour l'heure je tiens à ma vie d'agent du gouvernement . Fit elle poliment .
- Fuuu ... Soupira t'il . Au moins , j'aurais essayé . Tant pis . Mais dis moi , est ce que ça t'intéresse que je te raconte des anecdotes concernant ton oncle alors qu'il était encore de ce monde ? J'en ai de nombreuses en réserves . Fit il un brin malicieux .
Miyuki se mit à sourire . En fin de compte , l'amiral en chef Kong pouvait se montrer drôle . Ils passèrent plusieurs heures à évoquer le bon vieux temps et Miyuki sourit à l'évocation de ces derniers . Kong lui se mettait à rire de bon cœur quant au souvenir de son vieil ami . Au final , ce dernier la laissa partir et elle tenta alors de retrouver Zéphyr afin que ce dernier lui procure un navire afin qu'elle puisse enfin retourner à Elias Lobies . Elle arriva non loin de la salle de réunion lorsqu'elle croisa Hugo , accompagné de deux agents qu'elle ne connaissait pas . Il venait tout juste de sortir de la pièce lorsqu'ils entendirent Juliette hurler :
- Très bien ! Puisque aucun d'entre vous semble se dévouer , alors c'est moi qui irait espionner ce gamin de Shiki le Lion d'or ! Mais sachez que si j'en obtient toute la gloire , il ne faudra pas venir vous plaindre !
- Oh la la ... Ce qu'elle peut être soulante celle là ... Je préférais nettement lorsque Crow brillait par son silence , au moins , c'était plus tranquille ... Fit alors une femme blonde à la peau mate . En tant qu'impératrice Kuja , mon devoir est de veiller sur les miens . Vous vous passerez de moi .
C'est alors que Miyuki reconnue une voix qui ne lui était pas inconnue :
- J'ouvrirai l'œil dans le nouveau monde comme je l'ai toujours fait . Fit alors le beau Alfred Cornelli . Il rajouta cependant : Mais si l'un de vous ose ne serait ce que poser le pied à Dresrosa sans mon autorisation , je vous jure que je vous étripe , shishibukai ou non .
Et c'est alors que tous se remirent à se disputer . Hugo vit alors Miyuki et fit :
- Alors toi aussi tu étais à Mariejoa .
- Oui , j'accompagnais Zéphyr .
- J'ai vu ça . Alors , est ce que ...
Avant même de terminer sa phrase , ils se firent percuter par un jeune homme du même âge que Miyuki . Il avait des cheveux noirs , des yeux gris presque blancs et une cicatrice sur l'oeil droit . Il portait des vêtement assez sobre et s'excusa rapidement alors qu'il les bousculaient sans ménagement . Soudain , ils virent une marine le suivre de près . C'était Carole . Miyuki se souvenait d'elle . Elle l'imaginait encore à Tequila Wolf , mais apparemment , elle a su prendre du Galon .
- Qui est ce ? Demanda alors Miyuki à Hugo .
- Jinx D Harpone . Le petit fils de la tyrannique Corrona D Harponne , gouverneur de Saint Uréa à South Blue . Il est l'un des sept shishibukai . C'est une personne dangereuse qui cache bien son jeu . Il est à la tête de la plupart des assassins de South Blue et est en phase de créer une vaste organisation de chasseurs de primes à travers South Blue , ce qui arrange nos affaires . Cependant , on doute un peu de sa loyauté en hauts lieux .
- Ah ...
- As tu encore à faire ici , Miyuki ? Demanda alors Hugo d'un air un brin trop calme .
- Non , pas vraiment . Fit celle ci .
- Bien . Alors rentrons à Elias Lobbies . Je préfèrerai éviter de me mêler davantage à ces marines . J'ai mieux à faire .
Miyuki acquiesça silencieusement et suivit ce dernier ainsi que sa garde rapprochée jusqu'à leur navire . Elle adressa un dernier regard à la ville fortifiée avant ce que dernier ne passe les portes de la justice . En moins de 30 minutes , le courant Tarai les aura menés à destination de leur QG : Elias Lobies .
à suivre ... |