manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 80     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Complot au royaume de Goa .

Chapitre 79 : Complot au royaume de Goa .

Le Royaume de Goa a longtemps été le plus puissant et l'un des plus anciens de tous les états d'East Blue. Sa population était forte de plusieurs millions de personnes et ses forces militaires nombreuses et bien armées. Sa Noblesse était si riche qu'on les confondait parfois avec les dragons célestes de Marijoa. Et comme de juste, la masse grouillante du petit peuple y était férocement opprimée, depuis le bidonville géant du Grey Terminal jusqu'aux rues sordides d'Edge Town.

De par son statut d'antique royaume, Goa est très lié aux Tenryubito de Marijoa. Et il ne s'en est fallu que de très peu que la famille régnant actuellement sur Goa ne fasse partie des 20 familles de Dragons Céleste. Pour maintenir intacte cette amitié, un Dragon Céleste se rend chaque année de Marijoa jusqu'à Goa pour y rencontrer les nobles locaux. C'est l'occasion d'une longue semaine de fête où les nobles locaux font assaut de richesses et d'extravagances pour attirer l'œil du Saint envoyé dans l'espoir de bénéficier de ses faveurs, ou d'une place de serviteur dans le saint des saints de Marijoa.

Miyuki s'en souvenait très bien . La famille toute entière avait été réunie . Son père , sa mère , son frère , ongle Fugo et Shizuka . Pour une fois , tous avaient été réunis au même endroit durant la même semaine . Elle se rappelait du faste de la cour et de la ville haute qui affichaient honteusement leur richesse face aux pauvres gens . Cette excursion familiale avait eu lieu deux ans avant son départ de Mariejoa . C'est plus ou moins après ce moment là qu'elle monta un plan insensé afin de quitter la ville sainte .

Le feu . Une vision qui l'avait marqué lorsqu'elle était petite . Du palais royal de Goa , elle se souvenait avoir vu un véritable déluge de flammes tomber sur Grey terminal . Son frère devait sans doute se souvenir de l'odeur de chair brulée qui prenait aux narines . Tous les gens de grey terminal furent annihilés . Il ne restait d'eux que cendres au petit matin . On lui avait pourtant répété que ces personnes n'étaient pas des humains , qu'ils étaient même inférieurs aux esclaves comme aux animaux , rien n'y faisait . Pour elle , cela restait tout de même un crime abominable .

...

Miyuki regarda d'un œil vide la rue en contrebas . Des nobles marchaient gracieusement , affublés de vêtements riches et colorés . C'était comme cela au royaume de Goa , plus on portait de vêtements colorés , plus on était riche . Le code vestimentaire était incroyablement important dans la ville fortifiée la plus importante d'east Blue après Loguetown . Ils séjournaient dans le Blue Sea Palace Hotel , un fabuleux établissement qui bordait la rue marchande de la ville haute . Lothaire leur avait payé une chambre pour deux , allez savoir pourquoi ... Bien qu'elle fasse confiance à Lothaire sur le terrain , elle ne parvenait pas à en faire de même dans la vie courante .

Elle jeta un regard sur la somptueuse robe jaune qui avait été posée sur le lit . Cela devait sans doute être de la soie , mais ce jaune ... Ce n'était définitivement pas une couleur qui lui allait . Elle trouvait que le jaune était bien trop vulgaire . Et puis ... pourquoi est ce que Lothaire avait choisi un costard cravate lavande ? Maintenant ils ressemblaient plus à des clowns qu'autre chose ...

Ils furent reçus sans cérémonie au Palais de Goa . Le luxe de ce palais n'avait strictement rien à envier aux palais de la ville sainte , pourtant , l'ambiance y était lourde . On avait failli ôter la vie à un tenryuubito tout de même ... Ils pénétrèrent alors dans un grand salon où tout ce petit monde royal semblait bien installé . Les tenryubitos d'un côté , les membres de la famille royale de Goa de l'autre .

Il y avait mis à part les agents du Cipher Pol et les gardes du palais , six personnes . Le Roi et la Reine de Goa , la famille Morvo avec leur fils , Charlius , l'héritier du trône . Et de l'autre il y avait la famille Talek . Saint Julius et Sainte Maritel qui tenaient fermement dans leurs bras leur unique enfant et héritier du clan Talek , Saint Florino . Le jeune enfant n'avait que six ans et déjà , on essayait de le tuer ... Sa vie commençait bien !

Lothaire se mit donc à genoux devant tous et se mit à répéter machinalement les phrases rituelles lorsque soudain , l'épouse des Talek , sainte Maritel s'écria :

- Sainte Miyuki ! Quelle surprise ... Cela fait quelques mois seulement après l'enterrement de votre pauvre oncle Fugo . Mais Dieu du ciel ... Qu'avez vous fait à vos cheveux ? Les Hiu sont vraiment des tenryuubitos bien excentriques ...

- Ma chère l'interrompit alors son époux le Saint Julius . Ne parlons si possible guère à des traitres à leur sang ... Il se tourna alors vers Lothaire et fit d'un ton froid et supérieur : Notre héritier a failli mourir dans ce royaume alors que nous avions confiance en son roi . Nous exigeons la tête de ce criminel où nous n'en resterons pas là !

Au moment où ce dernier se mit à s'exclamer , la porte s'ouvrir dans un fracas et un jeune homme s'écria :

- Mince ! Cela a déjà commencé ? Excusez moi ...

- Nestor ! Quel frère indigne ... Oser braver les tenryuubitos de la sorte ... Où étais tu donc passé ? Fit alors le frère d'une voix suspicieuse .

- Je cherchais avec les gardes des traces qu'aurait pu laisser l'infâme être qui s'en était pris au saint Florino . Mais malheureusement , il ne restait rien .

- Assis toi avec nous , fils .

Lothaire fronça légèrement les sourcils avant d'écouter ce que les tenryubitos semblaient dire . Apparemment , leur fils aurait failli perdre sa vie au Palais . Or , le palais de Goa était l'un des mieux protégés d'East Blue . Il était impossible qu'un intrus s'infiltre dans ce dernier sans être remarqué . Alors quoi ?

...

Miyuki quitta la ville haute pour la ville basse . Alors c'était donc à ça que ressemblaient les bas quartiers ... Elle continua de marquer d'un pas léger jusqu'au Grey terminal . Elle écarquilla les yeux . C'était comme ci rien n'avait eu lieu , aucun incendie , aucun meurtre , rien . D'immenses tas d'immondice étaient de retour et d'autres étaient déjà en train de fouiller les déchets en quête d'un quelconque gagne pain .

Elle rebroussa chemin , pour elle , rien n'avait changé .

De retour à l'hôtel , elle usa de son escargotphone pour appeler son frère , directement à Mariejoa . Avant son départ , ce dernier lui avait remis un den den mushi intraçable afin qu'elle puisse l'appeler sans crainte . Au bout de quelques minutes , il lui répondit :

- Ma chère sœur ... Alors , comment vas tu ?

- Hisashi , je vais aller droit au but , est ce que c'est toi qui a demandé à ce que je sois assignée à ce qu'il se passe au royaume de Goa ?

- La situation est elle si terrible ? Je suppose que tu as vu les suspects non ? Te souviens tu de la loi d'hérédité ?

Bien entendu ... Si une famille tenryubito perdait son enfant unique , elle devait adopter un fils d'une famille cousine pour qu'il devienne tenryubito à son tour . Par exemple , si Miyuki et Hisashi mourraient tragiquement , Shizuka aurait pu prétendre à devenir l'héritière des Hiu . Du moins , si elle était encore en vie .

- Essaies tu de me dire que la famille royale de Goa aurait un lien de parenté avec les Talek ?

- Bien sûr ! affirma ce dernier , sinon , pourquoi serraient ils venus jusqu'à cette contrée éloignée ?

- Mais te rends tu compte de ce que cela signifie ? Les Talek vont vouloir la mort de la famille Morvo dans son intégralité et auront même le pouvoir de choisir la nouvelle famille royale dans les nobles arpentant la ville haute .

- Si ça les amuse ... Répondit alors Hisashi .

- Te rends tu comptes de ce que cela implique ?

- Miyuki , quoi que tu puisses dire , les suite de cette affaire que le conseil des 5 étoiles prend éminemment au sérieux ne te concerne plus . La personne en charge de l'affaire est un certain agent L non ? Tu n'es là que pour prouver que le gouvernement mondial compatit à l'horreur qui aurait put se dérouler .

- Bien que tu ne compatisses absolument pas à leur prétendu malheur hein ? lâcha froidement Miyuki .

- Je t'adore , petite sœur .

- Attends une seconde je ... Bip Bip Bip

Miyuki lâcha un cri exaspérée au possible . Il avait osé lui raccrocher au nez . Maintenant , elle en était certaine , l'un des deux princes avait commis l'irréparable . Mais pour dire lequel ... Mystère .

...

Lothaire et Miyuki avaient passé le palais au peigne fin , elle lui avait part de ses doutes apparemment , toutes les preuves convergeaient vers le second fils de la famille Morvo , Nestor . Ils avaient même retrouvé le garde qu'il aurait employé pour commettre l'assassinat qui aurait du couter la vie au jeune tenryubito . Lothaire revenait de la chambre des tortures du sang plein les mains . Il avait torturé le garde dans les règles de l'art et pour lui , il n'y avait plus aucun doute quant à l'identité du coupable . C'était le prince Nestor . Il aurait tenté de tuer le jeune tenryuubito car jaloux de son frère , il aurait convoité une place au pouvoir , meilleure que celle de ce dernier .

- Il n'y a plus le moindre doute . Fit alors Lothaire . C'est Nestor sans aucun doute .

Leurs doutes se confirmèrent lorsqu'ils apprirent que ce dernier s'était enfui dans les rues de la ville basse . Lorsque les tenryubitos l'apprirent , ils furent dans tous leurs états tandis que le roi et la reine de Goa en furent dévasté . Ils s'étaient attendus à tout sauf à ça . Pauvre d'eux , leur propre fils ...

Le fils en question fut ramené de force au Palais et exécuté le jour même . Sa tête orna l'une des piques du palais pour qu'elle soit à la vue de tous . Lothaire s'approcha de Miyuki pour lui dire :

- Mission accomplie .

En effet , le coupable avait été trouvé et châtié . Les tenryubitos en furent satisfaits et ne décidèrent pas de se répandre en plus de représailles . Les choses allaient pour le mieux ... Sauf que ...

- Et si je vous disais que c'était moi qui avait fait le coup ? Susurra alors Charlius à l'oreille de Miyuki lorsqu'ils furent seuls .

Miyuki écarquilla les yeux . Impossible . Pourquoi l'héritier aurait il voulu attenter à la vie d'un tenryubito et faire porter le chapeau à son frère ? Elle tourna son regard surprit en plein dans le sien alors que ce dernier partit dans la direction opposée à la sienne .

- Je détestais mon frère .

Ils s'étaient trompés sur toute la ligne . Le véritable coupable était Charlius . Plus tard , Miyuki apprit que les deux frères étaient des jumeaux et que la compétition pour le titre de prince héritier faisait rage entre eux . Maintenant que Nestor était mort , le prince Charlius deviendrait roi sans aucun problème . Voici tel était son plan afin d'accéder à la royauté de Goa . Un plan honteux mais habilement pensé .

Le pire , c'était que Miyuki ne pouvait rien dire ni rien tenter contre lui . C'était le Cipher Pol qui avait conduit l'enquête . Pas la marine . Si elle venait à avouer ce qu'il s'était en réalité passé au royaume de Goa ... Le Cipher Pol perdrait du prestige au sein du gouvernement mondial et c'était une chose qu'on ne lui pardonnerait pas !

Miyuki regarda le ciel froidement . Ce prince avait comploté et avait gagné .Elle se jura de tout faire pour éviter qu'une pareille chose se reproduise à nouveau . Pour le moment , elle restait la dépositaire de cet horrible secret .

Qu'elle n'avait plus qu'à oublier au plus profond de sa mémoire .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>