manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 60     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Plan d'action

Arc 8 la guerre des justes :

partie 3 :

Chapitre 59 : Plan d'action .

Ce fut en fin de soirée que le professeur Végapunk arriva officiellement au QG de Shaobondy . Vidé , il se laissa trainer jusqu'à ces quartiers sans opposer la moindre résistance . On n'entendait plus âme qui vivait dans les environs , hormis Miyuki , Kaien , Garp et Zéphyr . Et alors que les jeunes gens avaient hâte de fêter leurs retrouvailles avec Miyuki , l'heure ne s'y prêtait guère !

Miyuki s'affaissa subitement contre un mur , à bout de souffle . Elle se recroquevilla sur elle même toute tremblante . Donnait elle alors l'impression d'avoir horriblement froid où était ce alors un irrépressible sentiment de peur qui l'assaillait de toutes parts ? Dans tous les cas de figure , les trois marines la regardaient alors avec des yeux ronds sur lesquels on pouvait voir apparaitre des cernes naissantes . Aucun d'eux ne bougea . Sans doute ne voulaient ils en aucun cas briser l'instant auquel ils faisaient bravement face ... Ils ne pouvaient qu'attendre et voir .

- Merci . Fit alors Miyuki .

Les trois marines se regardèrent , étonnés par la tournure des évènements . Mais depuis quand Shizuka Hiu prenait elle le temps de remercier ainsi ? Elle devait vraiment être à bout de nerfs ...

- Une erreur . Une seule et on y passait .

Il l'entendirent alors inspirer puis expirer lentement , afin de retrouver un contrôle plus ou moins convaincant de ses émotions . Il la virent alors se lever et se diriger seule vers les dortoirs . Aucuns d'eux ne tentèrent de l'arrêter . Aucun ne bougea , tétanisés par l'ampleur de ses propos . Mais depuis quand Shizuka Hiu se considérait capable de faire des erreurs ? Cela ne présageait rien de bon ...

Miyuki s'affaissa dans le sommeil , prise d'une indicible envie d'oublier . D'oublier tout ce qui a bien pu se passer depuis le congrès d'illusia . Elle devait absolument redevenir forte , pour elle déjà , mais surtout pour les membres de l'équipe . Car demain , eux , pauvres petits marines qu'ils étaient allaient s'attaquer à une vraie forteresse . Mariejoa .

A Mariejoa , dans la nuit ...

Hisashi Hiu peinait à dormir . Il repensait alors à ce qu'il s'était passé la veille . Au crime qu'il avait commis . A ces cinq morts . Il savait qu'il n'avait guerre eu d'autre choix s'il voulait vivre , riche et puissant pour le reste de ses jours . Cela n'aurait eu être qu'un insignifiant petit sacrifice pour garantir son avenir mais ... Maintenant ... Il se sentait souillé . Aussi souillé que ses parents , que le reste de cette "terre sainte" . Il avait osé se mettre au même niveau qu'eux . Et ça , c'était très dur à faire passer ...

Il s'habilla rapidement et sortit en catimini de chez lui , avec irrépressible envie de prendre l'air . Et cela le conduisit à marcher dans les rues désertes de Mariejoa , sombres et inhospitalières , au combien lugubres la nuit . Il tourna à droite , puis à gauche et s'enfonça sous terre . Il continua à marcher et arriva dans un lieu connu de peu , l'ancien club secret de Mariejoa ... Il scrutait ce lieu sombre et solitaire , couvert de poussière , du sol au plafond , silencieux au possible .

C'est alors qu'il entendit subitement le sol craquer . Il se retourna en vitesse surprit par ce bruit sourd , de même que par l'identité de la personne venant l'importuner .

- Alors je ne m'étais pas trompée ... Tu étais bel et bien là . Hisashi .

Hisashi se retourna et croisa le regard émeraude de la nouvelle venue , Midori Flanagan . Rappelez vous , elle était l'amie de Miyuki ,des années auparavant ... Et depuis le départ de celle ci , elle et Hisashi ont du s'occuper de Shizuka et surtout de son éducation en tant que tenryubito , chose qui ne fut pas bien difficile , vu la cruauté de celle ci ...

- Midori . Fit il entre la surprise et ennui . Que fais tu ici ?

Il la regardait alors droit dans les yeux , chose peu convenable entre un homme et une femme tenryubito de l'époque . Mais ce qui l'était le plus fut le fait de voir une femme seule , sans escorte et à peine habillée dans un lieu potentiellement dangereux , de nuit . C'est pour cette raison qu'il fronça les sourcils en réitérant :

- Que fais tu ici ?

Midori ne se démonta pas . Elle croisa ses bras tout en disant :

- Je t'ai suivi .

- Oui , je l'ai vu . Répondit il un brin sur la défensive . Mais pourquoi ?

C'était la troisième fois qu'il posait la question et l'agressivité commençait nettement à se faire ressentir . Midori recula quelque peu , surprit par le ton employé par Hisashi . C'est alors qu'elle fit inquiète :

- Tu as changé . Autrefois tu n'aurais jamais été comme ça avec moi . Après tout , nous sommes une équipe non ? Une équipe sensé protéger le secret de Miyuki . Et ...

- Que veux tu qu'il y ait à protéger ?! Shizuka est morte ! Et mes parents sont au courant qu'elle n'était pas Miyuki ! fit il stressé .

- Quoi ?! Fit Midori surprise . Mais où ? Comment ? Et pourquoi ?

- Elle s'est fait tuée chez moi , sous mes yeux par Lucian Grey , un dangereux psychopathe qui a annexé la ville . Shizuka est morte parce qu'elle parlait trop , beaucoup trop et si tu veux tout savoir , pour moi , sa mort est un soulagement . Car j'en avais assez ! Assez de ses sautes d'humeurs , assez de ses piques continuels et assez de ses futiles manigances ! Je ...

- Ne dis pas ça ... C'était ta cousine . Tu devais bien l'aimer un peu non ?

- Hum ... Tu es gentille . Fit il en s'approchant davantage d'elle . Bien trop . Il commença à remonter les escaliers en disant : Mais saches saches que si dans certains milieux celle ci s'avère être une qualité , saches qu'ici ce n'est qu'un défaut .

- ATTENDS ! Fit elle plus fort qu'elle ne l'aurait voulu . Je ... Que t'est il arrivé pour que tu sois ainsi ? C'est comme si tu semblais convaincu de porter le monde sur tes épaules , comme si tu étais passé du côté des ténèbres ... Tu me fais peur .

Hisashi eut un ricanement léger . C'est sur que cinq meurtres ça aidait beaucoup pour passer dans le côté obscur ... Décidément , Midori semblait bien trop gentille et lumineuse pour son bien . Il se mettait même à craindre qu'un jour , elle doive en payer le prix . Et c'est à ce moment là qu'il la sentit agripper son bras de toutes ses maigres forces , comme pour le retenir de s'en aller pour ne jamais revenir . Hisashi se tourna , surpris . Il ne n'attendait pas à ce qu'il venait de se passer , et apparemment , Midori non plus d'ailleurs . Celle ci lâcha le bras , gêné au possible avant de bégayer :

- Je ... Je ... Je ne veux rien savoir de ce que tu as fais ou de ce qu'il s'est passé dans ta vie . Je ... Je ne te poserai pas de questions à ce sujet mais ... Je refuse de te laisser porter tout seul ce fardeau tu m'entends ? Je veux t'aider , je veux être ta force , te soutenir . Je ... Je ... Continua t'elle pleine d'émotions . Je ...

Hisashi écarquilla les yeux . Midori était en train de pleurer , rêvait il ? Il soupira , se disant que cette fille était impossible, pire qu'une enfant . Il posa sa main sur sa tête comme il l'aurait fait pour une gamine et sortit tout plein de paroles rassurantes , ne serait ce que la faire cesser de pleure . Il ne tenait pas à ce qu'on les repère . Cependant , il n'aurait jamais cru que Midori ait été si sincère lorsqu'elle avait affirmé plus tôt que Miyuki était son amie . Elle devait sans doute être l'une des rares à ne pas encore avoir été corrompue ... Et au fond de lui , Hisashi ne semblait pas vouloir que cela change ... Il était loin d'être stupide et voyait bien que Midori l'aimait . Elle ne poserai pas de questions sur ses agissements et sa bonne humeur était tel un rayon de soleil en ces temps plus qu'obscurs ... Il lui prit la main et fit :

- Rentrons ou tu risques d'attraper froid .

Midori acquiesça sans dire mot . Elle marchait tranquillement au milieu du silence . C'est rougissante qu'elle monta les marches menant au portail de sa demeure . Elle se retourna une dernière fois en entendant les mots prononcés par Hisashi :

- Tu ferais mieux de ne pas sortir demain . Mariejoie risque d'être assez mouvementé , alors , sois prudente .

Et sur ces mots , il disparut ...

Le lendemain , à Shaobondy .

Le soleil venait juste de pointer son nez lorsque Miyuki sortit du quartier déserté des femmes . Elle ne le remarqua pas hier soir trop épuisée qu'elle était mais aucune âme ne vivait dans l'aile réservé aux femmes . D'ailleurs , aucune âme ne vivait tout court dans la base de Shaobondy mis à part les équipages de Garp , Kaien et Zéphyr , en plus de Hugo , Zavier Wein , Horatio Végapunk et elle . A ce constat , elle ne put réprimer un sourire malsain . C'était parfait . Ainsi , personne ne les empêcherait de rayer définitivement le nom de Lucian Grey de ce monde . Enfin , elle aura droit à sa vengeance , depuis le temps , ce gredin méritait sa sanction .

Elle s'étira comme un chat tout en profitant des minces lueurs de ce soleil matinal . Malheureusement , celui ci ne parviendra guère à ramener à la peau de notre amie son imperceptible éclat ... Elle leva alors les yeux au ciel et contempla pour la première fois les bulles de l'archipel Shaobondy . Pendant un bref instant , ses yeux se mirent à briller , lui rappelant alors qu'un jour , il y a vraiment très longtemps , elle aussi avait été une gamine ... Mais c'était il y a vraiment trop longtemps pour qu'elle puisse s'en souvenir en détail ... Que robe porter , a quel jeu jouer , les remontrances du précepteur , les gamineries entre elle et son frère , Midori et des parents constamment absents qui n'en avaient rien à faire d'eux ... A bien y réfléchir , mieux valait il pour ne pas trop tenter de se rappeler son enfance , bien trop terme pour qu'on s'y arrête ... Le seul frisson existant étant ce pitoyable club secret de Mariejoa , démantelé depuis bon nombre d'années après son départ .

Seul le présent comptait . Seul L'avenir au combien désastreux de Lucian Grey comptait . C'était la seule chose qui avait un tant soit peu d'importance , comment ils allaient réussir à tuer le scélérat qui a osé kidnapper son frère . Enfin , croyait elle ...

- Bon , voilà le plan . Fit alors son mentor devant tous les personnes rassemblés dans la pièce . Professeur Végapunk , fit il en se tournant vers lui , avez vous réussi à recréer un super laser tel que vous l'avez montré lors du congrès d'Illusia ?

- Oui . Fit il sérieusement . La porte en rhénium n'a aucune chance . Elle fondra à coup sûr .

- Bien . Nous vous remercions pour le travail accompli professeur et vous promettons que vous serrez en sécurité pour le restant de la mission .

Horatio Végapunk hocha la tête sans dire mot . Sans doute était il encore sous le choc des précédentes aventures aériennes du jour précédent .

- Reprenons . Fit alors Xavier . Nous allons commencer par détruire la porte de Mariejoa grâce au super laser Végapunk . On en profitera alors pour nous introduire dans la citer Sainte . Le sergent Shizuka Hiu recréera la réplique exacte de la porte afin que personne ne puisse s'échapper . Notre mission sera d'une part de protéger les tenryubitos de toute attaque possible venant du criminel Lucian Grey . Et enfin , la traque et la capture du criminel . Je rappelle à tous les personnes présentes de ne pas prendre cette mission à la légère ! Si nous réussissions notre plan , la marine regagnera son prestige et la justice triomphera . Mais si on échouons ... Laissa t'il planer .

- On mourra c'est ça ? Fit alors Zéphyr sans y aller par quatre chemins .

- En effet . Répondit sombrement l'ex agent X . Car cet homme n'éprouve pas la moindre pitié . Jamais nous n'aurons de meilleures chances d'en finir si ce n'est maintenant !

- Alors dans ce cas ... Fit le violet ...

Qu'est ce on attends ?

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>