manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 21     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Il se souvenait .

Chapitre 20 : Il se souvenait .

Il essayait de le joindre , mais forcé de constater qu'il n'y arrivait pas il se décida néanmoins à rappeler plus tard . Il soupira et sans véritablement y faire attention , ces yeux se posèrent par mégarde sur ce tableau recouvert d'un linge noir . Pourquoi l'avait il mit sur ce tableau ? Pour le cacher certainement . Mais , dans ce cas ... Pourquoi diable avoir laissé ce tableau dans la pièce ? Pourquoi ne pas l'avoir tout bonnement retiré , emballé et rangé dans le grenier de son logement de fonction ? Il ne voulait pas oublier . Surtout pas . Il refusait d'oublier l'élément déclencheur de sa vie et surtout ce qu'il en avait découlé . Peut être que pour ceux qui figuraient dessus , cela n'était dans leurs esprits qu'une histoire devenue que bien trop longue à raconter , mais lui trouvait que ça valait au moins la peine que quelqu'un hormis lui , sache toute la vérité .

Mais l'horloge de son bureau sonna . Il se rappela soudainement qu'il avait une opération à mener aujourd'hui . Il était chirurgien d'hôpital d'après tout ... Ce sera pour prochaine fois alors ...

Pas certain -

Dans cette pièce , il n'était pas le seul à avoir assisté à ce chamboulement . A cet immense virement de bord . Bien que muet et changeant , lui , il avait assisté à toute la scène : le vent .

Et aujourd'hui , alors qu'il soufflait , immortel sur l'île où le chirurgien exerçait , il passa non sans difficulté entre l'embrasure de la fenêtre de ce cher médecin qu'il aimait tant taquiner à longueur de temps . Après tout , c'était drôle de taquiner quelqu'un de presque aussi vieux que lui ... Car comme lui , cet homme , il était immortel ! Il en était certain ! Aussi certain du moment de sa naissance , de sa rencontre avec les astres , la nature ... Et surtout de ce curieux moment où lui , le vent , fit une curieuse rencontre qui le chamboulera toute sa vie ...

C'était il y avait des millénaires , dans une forêt , deux entités surgirent devant lui . Le bien et le mal . Pourquoi les avait il appelé ainsi déjà ? Car on lui avait dit que c'était comme ça et pas autrement .

Mais qui le lui avait dit au juste ?

La troisième entité . Il n'était ni le bien , ni le mal . Mais autre chose .

Un dieu .

Immortel .

Mais une chose était néanmoins certaine , le vent n'aimait pas ce dieu . Et donc , il avait tendance à le fuir .

Mais un jour , des millénaires plus tard , il s'intéressa à ce qu'il le vit faire . C'était à Artikus Blocks , dans la région de North blue ... Ce dieu si impassible c'était intéressé à un groupe d'orphelins des bas quartiers de la ville ... Des fils ou filles de prostitués sans doute ...

Le vent se souvint alors de les avoir observés . Longuement .

Il vit alors en un premier temps une petite fille marcher fébrilement le long d'une rue gelée un matin de novembre . Elle tenait alors dans sa pauvre petite menotte l'oreille de sa peluche en forme de lapin . Celle ci était si énorme que la gamine en était obligée de la trainer sur le sol gelé et sale de la rue . Elle n'avait pratiquement rien mangé de la journée et n'avait surement plus assez de force pour porter sa peluche . Cependant , elle ne pouvait se résoudre à l'abandonner , de peur de ne plus jamais la revoir car c'était un cadeau de sa maman , morte dans la misère .

Qui savait exactement jusqu'où elle marchait comme ça ? Ce que le vent savait en tout cas , c'était qu'il était certain qu'aucun passants n'iraient pleurer si cette pauvre petiote s'effondrait en plein jour et décédait dans le froid . C'était comme ça dans ce temps là . Il valait mieux mourir de froid , s'endormir doucement et ne jamais se réveiller plutôt que de mourir de faim ou pire encore ...C'était vraiment une sombre période à cette époque là .

Alors qu'allait donc faire cette petite ? Marcher jusqu'à sa mort , seule dans le froid ? Mais une voix se fit entendre . C'était celle d'un enfant pas plus vieux d'un ou deux ans qu'elle qui s'écriait :

- Juliette !

La petite avait un nom : Juliette . Un très joli nom , pensa alors le vent . La dite petiote s'arrêta dans la rue déserte et attendit en fixant un point invisible devant elle . Ses yeux étaient vides , d'un bleu gris glacial aussi sale que la neige maculée de poussière métallique de la rue . Croyant avoir rêvé , elle sembla se concentrer jusqu'à ce qu'un halo de lumière invisible ne l'éclaire . Le vent lui , connaissait cette aura étrange : le haki . C'était bizarre qu'une enfant sache l'utiliser ... Elle sortit alors de sa méditation et demanda certaine d'elle :

- Carl , Xavier ! Je suis ici !

Les deux enfants ne tardèrent pas à arriver . Ils ressemblaient curieusement à la petite fille . Le premier garçon , le vent savait qui il était : Carl Snow . C'était d'ailleurs le chirurgien si occupé de tout à l'heure . Il arriva rapidement vers la petite fille en fronçant les sourcils , exaspéré :

- Comment diable as tu fais pour savoir que c'était nous qui te recherchions ?

- Arrêtes ça , cousin . Tu sais bien que Juliette a toujours été une fillette étrange ... Admit alors Xavier

- Mais tout de même ...

Ils la prirent tous deux par la main et refirent le chemin qu'elle avait fait à l'inverse , vers leur foyer . Tous trois formaient un charmant tableau : Deux cousins tenant par la main l'être le plus précieux qu'ils avaient à l'époque , leur joyau qu'ils chérissaient au fond de leur cœur . C'était vrai pour l'un , et faux pour l'autre .

Ils arrivèrent devant leur foyer , l'orphelinat , et là , le vent vit la petite se rebeller de tout son être , refusant de faire un pas de plus dans cette direction . Le vent et les deux cousins ne savaient quel était l'origine de cette rébellion ...

- Non ! Je ne veux pas y aller !

- Arrêtes donc ton caprice , Juliette ! C'est notre maison maintenant ! Tu devras t'y faire ! tenta fermement de dire son frère Xavier .

- Mais ... Mais ... Tenta vainement de justifier Juliette .

Xavier allait s'énerver quand soudain ils entendirent la voix fluette et mélodieuse d'une autre pensionnaire . Elle avait de beaux cheveux fushia et de magnifiques yeux d'or . Elle était le rayon de soleil du cœur de Carl et ça , Juliette semblait parfaitement le savoir . C'est pourquoi elle ne l'appréciait pas . Elle ne voulait pas que l'on lui vole son Carl à elle ! Elle refit alors un caca nerveux .

Mais cela n'eut pas l'effet escompté ... Carl ne s'était pas retourné vers elle , il parlait déjà avec cette fille . Carmen Flamila .

- Salut , Carmen .

- Salut , Carl . Lui répondit elle joyeusement . Juliette a encore fugué à ce que je vois ...

- Oui ... Elle fait tout le temps ça ...

Et ils se mirent alors tout deux à rire . Carl aimait beaucoup rire avec elle .

- Ah ! Ils sont revenus , venez voir vous autres ! dit alors un charmant petit garçon brun dans l'embrasure de la porte .

- Lothaire ! Tu nous espionnais ?! S'écria alors Carmen sur un tout autre ton .

- Hein ?! Et puis quoi encore ?! Moi et les autres on jouait aux marines et aux pirates ...

Le vent vit alors deux autres garçons sortir : Des jumeaux . Vino et Roméo . Deux rouquins aux yeux ambrés . Le vent cru à cet instant voir double ... En tout cas , ces deux gamins , il ne les aimait pas du tout , ils ne dégageaient rien de bon ... Et puis le vent avait décelé en eux quelque chose de sacrément malsain ... Enfin , à l'époque ce n'était qu'une impression ... Rien de plus , rien de moins .

- Oui , on jouait aux marines et aux pirates ... Lothaire faisait le pirate qu'on lynche ... Mais il nous a échappé ...

- Ah ... Ok . Admit Carmen .

Et les gamins retournèrent à leurs activités respectives .

Le vent se demanda alors le pourquoi d'un soudain intérêt du dieu pour eux ... Ils étaient tout ce qui était de plus normal pour l'époque ...Des orphelins tout ce qu'il y avait de plus classique ... C'était la création du gouvernement mondial et de la marine ... Un chaos . Et north blue était l'une des régions les plus touchées après tout ...

Le vent eut alors la réponse à ses questions des années plus tard ... Une bonne vingtaine pour être plus précise . Les enfants étaient devenus adulte et se côtoyaient toujours ... Cependant , ce jour là à Articus Blocks , un terrible évènement survint , un tremblement de terre . Personne ne savait précisément ce qu'il venait de se passer mais quelqu'un mourut ce jour là . Carmen Flamila . Celle dont Carl était amoureux . Et Vino était sur place , couvert de son sang . Personne ne savait ce qu'il s'était passé . Tous crurent que Vino avait tué Carmen

Mais comme toujours , le vent savait ce qu'il s'était passé . Il avait vu qui avait tué Carmen Flamila . Et il avait également vu la même personne la réçusité près de trois heures plus tard .

C'était Dieu . Et pour la première fois depuis des millénaires , il se retrouva une fois de plus en sa présence . Il le vit marcher sereinement vers Carmen et lui dire :

- Je vais te faire un cadeau , tu vas vivre éternellement , pour toujours , si tu préfères .

La fille , Camen , releva brusquement ses yeux vers le Dieu . Elle n'en croyait pas un mot et restait tout du moins septique . Remarquant cela , le Dieu souri , il lui démontra alors ses dires en lui coupant un bras . Le vent cru que la dernière heure de la jeune fille était venue mais ... Le bras se reforma en vitesse . La fille cru alors rêver . Le vent aussi d'ailleurs . Puis il se demanda alors ce que le Dieu avait en tête . Un être immortel était contre nature ...

- Mais attention . Tu n'es pas immortelle . Tu as juste une capacité de vie plus élevée que les humains ordinaires . Tu vieilliras comme tout le monde et au lieu de mourir , tu te réincarneras encore et encore jusqu'à ce que quelqu'un finisse par trouver l'astuce afin de te tuer .

- Mais ... Quelle est cette astuce ? Demanda alors la fille .

Le Dieu prit alors en coupe le visage de la fille et lui murmura :

- Le seul moyen de tuer un immortel , c'est de lui couper la tête . Alors un conseil jeune fille , évites de recroiser les gens que tu as côtoyé autrefois car sinon , il serait fort probable que tu te fasses tuer par l'un d'entre eux ...

Elle fit alors comme le Dieu l'avait demandé . Elle disparut . Que pouvait alors faire le vent ? Rien . Que pouvait il contre un Dieu ?

Il n'était que spectateur . Il ne pouvait qu'observer les autres enfants devenir immortel à leurs tours . Les pièces se mettaient donc en place petit à petit sur un échiquier géant dont seul le Dieu avait le contrôle ... C'était gênant . Du moins , d'après le vent .

Le souvenir prit fin . Le vent était revenu dans le bureau du docteur dont il était évident que le nom se trouvait être Carl Snow . Le vent ignorait combien de temps s'était écoulé lors de son petit retour dans le temps mais la porte du bureau du chirurgien était entrouverte et le médecin l'ignorait royalement afin de retourner s'assoir derrière son bureau . Il se figea tout d'un coup lorsqu'il vit que le tissu noirâtre qui recouvrait le tableau avait été retiré . Seul le vent aurait pu passer au vu des nombreuses feuilles tombées à même le sol de son bureau ... Il soupira un bon coup . Ce vent alors ... Mais son caractère changea du tout au tout deslors qu'il posa les yeux sur la représentation de son aimée qu'il n'avait pu oublier voilà huit siècles ... C'était pour lui certain , un jour , il aurait la peau de Vino ! Il allait payer pour la mort de sa chère Carmen .

Pendant ce temps , à Loguetown , East Blue :

Dans une ruelle malfamée , nombre de pauvres diables étaient là à cuver leur alcool de la veille . Tant et si bien qu'ils ne virent pas passer cette femme aux cheveux fushia et aux yeux d'or qui impassible à la vue de tous ces locdus malodorants , continuait son chemin vers un bar dans lequel elle avait l'habitude d'aller . Elle passa les battants du bar et fit une arrivée plus que remarquée dans ses vêtements sombres et son air menaçant . Le gérant du bar releva lentement les yeux vers elle et dit :

- Cela fait un bail , Girly . Je croyais que tu chassais désormais à South blue .

La dénommée Girly sourit alors à pleine dent . Elle s'installa à sa place habituelle , au fond du bar , là où personne n'irait la chercher . Elle se sortit une cigarette et s'en grilla une . Le gérant ordonna alors à l'un de ses gus de lui servir un gin tonic en vitesse , que c'était un cadeau de la maison . A ces mots , un beau jeune homme aux yeux voilés dont l'age devait être d'une vingtaine d'année environ demanda au gérant :

- Dis moi Tony , c'est qui cette gonzesse ? Tu la connais non ? Fit il avec des yeux qui en disaient long sur ses intentions .

- Arrêtes ça Rayleigh . Si tu veux une nana , t'as qu'a t'en trouver une au bordel du coin . Celle là , n'est pas une femme ordinaire .

- Ah oui ? Alors qui est elle dans ce cas ? Une terrible assassin qui sévit partout en étant crainte par les services de police du monde entier ?

- Pas loin ... Cette femme , on la surnomme Girly et quand elle débarque à Loguetown , généralement ...

- Généralement ? Demanda alors Rayleigh intrigué

- Y'a pu rien qui traine ... Girly non ... Fuka Reizel ... Elle est connu pour être l'une des plus puissantes chasseuse de pirate du globe . Le monde ne peut se passer d'elle . En clair , évites de lui donner une raison d'en avoir après toi ...Tu saisis ?

- Ouais ... Mais il serait bon tout de même de se faire pourchasser par une nana aussi sexy ...

- Tu l'as dit !

Et tous deux se mirent à rire .

Plus loin , au fond du bar , Fuka Reizel continuait de fumer . Elle commençait à en avoir marre de se faire reluquer en permanence par des types puants l'alcool à plein nez . Puis , son escargophone retentit . Exaspérée elle décrocha bruyamment le combiné et dit :

- C'est qui à l'appareil ?!

Mais c'était avec horreur qu'elle entendit :

- Bonjour ma chère Carmen . Comment vas tu depuis tout ce temps ?

Qu'elle était sotte ! Comment aurait elle pu croire ne serait ce qu'une seconde qu'il la laisserait en paix ? C'était donc d'une voix pour ainsi dire résignée qu'elle fit :

- Boregard Lensk , dit le Dieu . Que puis je faire pour toi ?

Cela ne lui disait rien qui vaille ...

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>