manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Miyuki Hiu ou l'age d'or de la marine
Par choii-chan
One Piece  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
86 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 76     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Faire ses preuves partie 2

Arc 10 : Mémoires du Cipher Pol .

partie 2 :

Chapitre 75 : Faire ses preuves partie 2

Les rumeurs allaient bon train sur les filles de joie locales, sur les petites magouilles financières qui permettaient de gagner 3 francs six sous, sur les prétendus adultères des dirigeants de l'île. Rien de bien important en somme mais cette arrière boutique contrariait Lothaire , il était convaincu que les informations qu'il cherchait étaient détenus par ceux ou celles qui se tenaient derrière le rideau.

Quelque chose d'illégal se tramait là bas.

Plusieurs perspectives s'offraient à lui pour parvenir à ses fins, il pouvait très bien soutirer de manière subtile des informations en faisant ami ami avec le gérant et s'attirer ses faveurs avec une tournée générale. Il pouvait aussi se faire passer pour un flambeur et demander au gérant d'être introduit dans l'arrière boutique comme partenaire de jeu. Il fallait procéder avec méthode et rigueur s'il voulait que ça marche , il décida donc d'attendre l'heure de fermeture avant de tenter quoi que ce soit dans la taverne. Les civils n'avaient pas à être mêlé aux débordements potentiels de la situation . Son expérience parlait .

Il observa du coin de l'œil la serveuse faire son office . Il espérait que cette gonzesse ne foutrait pas son plan en l'air ou ça allait péter grave .

...

Les clients partaient au compte goutte, la plupart réglaient leurs consommations et repartaient avec de jolies compagnes qui allait à coup sur les détrousser de leurs biens ou encore les réchauffer un peu durant une nuit qui s'annonçait froide . Certains ivrognes cependant ne disposaient pas de la somme nécessaire et se faisaient expédier sur le palier par le barman si bien que bientôt il ne restait dans cette immense salle que Lothaire et son verre à moitié vide. Il était temps pour lui d'entrer en scène.

Miyuki observait l'agent L commencer son numéro . Voilà deux semaines qu'elle officiait sous couverture dans cet endroit minable . Et elle avait fini par comprendre une chose : si des choses louches se produisaient à Tequila Wolf , ça provenait toujours de ce putain de bar . A savoir pourquoi le responsable de cet immense pont , ville et prison carcérale ne l'avait pas fermé plus tôt ... Elle vit l'agent se lever et tituber jusqu'au comptoir où elle se tenait . Le barman avait prit sa soirée et il ne restait dans la pièce que le gérant , l'agent et elle . Les autres serveuses étaient sans doute dans d'autres pièces à s'occuper ou à se faire sermonner par la gérante .

- Une dernière Barman, pour la route

Il se dirigea aussitôt vers le propriétaire afin de mieux engager la conversation . La serveuse quant à elle profitait de l'occasion pour verrouiller la porte à l'insu des proprios . Lothaire eut un sourire bref au visage . Au moins , cette dernière comprenait qu'un truc important était sur le point de se dérouler .

- Mon gars, ton visage me rappelle rien, t'es jamais venu au bar auparavant, j'aurais reconnu ton visage sinon. Qu'est ce qui t'amène dans notre belle contrée ?

- Eh bien, je dois dire que j'ai gagné un sacré pactole en ville et je m'étais dit que j'aurais pu le dépenser dans votre établissement avec des joueurs sérieux mais hélas il semblerait que je me sois trompé d'adresse . Fit il alors en haussant les épaules feignant d'être déçu .

Il agitait une liasse de billets à la barbe de ce barman dont l'œil semblait soudain s'illuminer à l'écoute de ces quelques mots Miyuki le vit feindre la sortie mais il fut retenu par le gérant qui décida enfin de le mettre dans la confidence. Elle soupira tandis qu'elle se mettait à nettoyer les tables pour le lendemain . Ce type était vraiment un crétin fini .

-Je me nomme Monta mais tout le monde m'appelle Mo'. Nous avons ici dans l'arrière boutique un cercle de joueurs avec qui tu pourrais miser ton argent. Je vais t'introduire à eux, ils sont très sympathiques, tu verras.

Lothaire souriait intérieurement, le proprio n'avait pas marché dans la combine, il avait littéralement couru à sa rencontre. La seule échappatoire de l'établissement était fermée à double tour, cela lui faciliterait la tâche si la situation venait à s'envenimer . Il se retourna précautionneusement en dévoilant un large sourire factice, de ceux dont il avait le secret pour s'attirer la confiance et la compassion de ses interlocuteurs .

-Je n'attendais que ton invitation pour me joindre à cette table. Avoua il alors . C'est quoi ce soir ? Poker, Mahjong ? Du moment qu'il y a de l'alcool et des femmes ça me va .

Il simulait volontairement l'ivrogne éméché pour tromper tout signe de défiance et amadouer ses proies. Mo' lui faisait signe d'attendre quelques instants dans la salle afin qu'il leur fasse part de sa présence. Derrière le rideau presque opaque, un signe de la main accompagné d'une brève injonction m'invita à pénétrer dans la pièce et prendre place à la table de jeu.

Quatre hommes à l'apparence négligé se faisaient face, tous aussi dépareillés les uns que les autres, mal rasés et vulgaire au possible, sifflotant leurs petites liqueurs. Ces mecs là n'avaient rien de dangereux, ils n'étaient que de bien maigres poissons pour son filet , il l'avait bien comprit .

L'agence de la pièce couplée à la fumée épaisse de leurs cigares rendait l'atmosphère difficilement respirable, ça ne gênait pas Lothaire outre-mesure, car il avait clairement l'habitude de ce type d'ambiance semi-étouffé , par contre il sentit la serveuse tousser derrière lui . Cela faisait rire les quatre types .

- Eh bien Gelly Pink ... T'arrives plus à respirer ? Approches toi un peu que je te fasse un gentil bouche à bouche ...

Le boss venait de parler . Miyuki avança vers ce dernier et s'assit sur ses genoux tandis que les autres sifflaient . Elle avaient du mal à respirer dans toute cette puanteur renfermée . Dieu ce qu'elle ne ferait pas pour s'assurer une promotion ... Ce type sur lequel était était assise s'appelait Floyd . C'était le chef de leur prétendue bande à deux balles . Il créchait dans cette pièce deux à trois fois par semaines , quand ça l'arrangeait . Parfois il venait le lundi , parfais le dimanche . Mais elle savait de source sure qu'il n'était jamais présent le jeudi . Or , nous étions précisément un jeudi . C'était vraiment louche cette histoire ...

- Prend un verre compagnon, Moi c'est Floyd, Le gros au bout de la table, c'est Barnes et le dernier chétif à ta gauche c'est Tim. Qu'est ce tu viens faire au juste dans ce vieux trou pourri ? demanda il alors qu'il caressait sans ménagement aucun les fesses de Miyuki dans une ambiance embrumée d'alcool .

- Volontiers les gars, ce n'est pas de refus. Baaaah j'ai entendu dire que certains prisonniers de Tequila Wolf allaient tenter de s'évader ce soir ou dans les prochains jours à la tombée de la nuit et je dois vous avouer que je voudrais en être aussi. Jouons cartes sur table, je serais prêt à vous rémunérer si vous consentiez à me donner des renseignements sur eux .

Cette déclaration avait éveillé un intérêt certain chez ces types . Enfin , on entait dans le vif du sujet . L'enthousiasme et l'indécision habitaient leurs esprits étroits, attirés par l'appât du gain. Des mimiques de toutes sortes gagnaient leurs visages encrassés, traduisant leur embarras et leur confusion quant à mon affirmation. Bientôt, après une multitude de regards entendus entre eux , le leader du groupe vint à prendre la parole :

- On a bien un tuyau pour toi. Ce soir, a 2h, une vingtaine d'hommes comptent se faire la malle. On a un établi un point de rendez-vous avec eux près du chantier naval de brise-glace au nord de l'île près du pont , on compte dérober un bateau et prendre la poudre d'escampette à la barbe des geôliers. Maintenant que je t'ai procuré ces précieuses infos, allonge la monnaie .

Les 3 compères attendaient précautionneusement la récompense supposée, tendant leurs paumes répugnantes en direction de Lothaire comme pour lui signifier qu'il devait maintenant passer à la caisse. Un long silence s'ensuivit, se prolongeant encore et encore, faisant naître la suspicion des principaux concernés.

Miyuki écarquilla les yeux lorsqu'elle vit le proprio se faufiler en catimini derrière l'agent , un gigantesque hachoir à la main . Encore un peu et il pourrait décapiter l'agent L d'un seul coup et pas des plus beaux à voir . Elle voulut bouger , mais la main de ce type , Floyd , la retenait tant il était absorbé par l'ambiance palpable crée par l'agent . Le décor était posé et tous n'attendaient que la réaction de leur nouveau partenaire de jeu pour agir, en son sens ou à son insu. Lothaire affectionnait particulièrement ces moments clés, ces instants où tout pouvait basculer, ces moments où l'adrénaline était si forte qu'on pouvait en bander rien qu'à l'idée de se voir confronté à ce genre de mort , digne des westerns de son enfance . Soudain, il décida d'applaudir lentement en guise de reconnaissance, montant encore d'un cran le degré de nervosité de ses opposants.

- Félicitations ... vous avez enfin fini par le cracher ce putain de morceau ! Tant mieux , je n'aurai pas eu à vous torturer inutilement , vermines !

Puis il ajouta avant de lever les yeux au ciel.

- Je te conseille de lâcher ce hachoir instantanément ou il pourrait t'arriver des bricoles à toi aussi. Complicité contre le gouvernement et atteinte à la vie de l'un de ces représentants, ça va chercher loin ...

Ces scélérats étaient littéralement sidérés pendant un court laps de temps et cela suffit à Lothaire pour prendre l'avantage grâce à l'effet de surprise. Il poussa violemment la chaise en arrière, laquelle vint heurter le gérant qui semblait encore sous le choc. Il profita de l'occasion pour s'emparer du hachoir du rondouillard et le jeta, tel un tomahawk, avec brutalité au centre du tapis de jeu et ce uniquement dans le but de mettre leurs nerfs à vifs. Les mecs hésitaient entre panique et colère soudaine . L'ambiance en était si suffocante que Miyuki peinait à respirer . Elle en avait vécu des choses , mais pour une première mission au Cipher Pol ... Pourquoi avait il fallu que ça soit aussi hard ?!

- Je ne vous tuerai pas, vous ne méritez même pas ce sort, bande de vermines. Vous finirez vos jours dans des cachots putrides avec pour seuls compagnes le désespoir et l'alcool pour noyer votre décadence. Je vous laisse cette chance, la cavalerie est déjà à l'extérieur devant la façade. Rendez vous et vous aurez au moins le pardon de la justice .

Il bluffait . C'était risqué et totalement osé et Miyuki n'en croyait pas ses oreilles mais il l'avait fait . Était ce à cela qu'on distinguait les bons éléments des mauvais ? Sans doute ... Il regarda un bref instant la serveuse . Si elle avait un peu de bon sens , elle aurait subtilisé la clée de la porte d'entrée du Tequila sunrise ; l'endroit était donc condamné.

C'était entre lui et eux, personne viendrait s'interposer .

La situation idéale .

Il avait décidé de le faire au culot, il se s'était laissé qu'une faible marge de manœuvre uniquement par goût du défi. Ce serait un coup de poker ou ça se finirait en bain de sang. C'était d'un excitant ...

Les dés étaient jetés, le destin était désormais seul juge de la manière dont tout allait se terminer.

Tandis que deux des trois brutes épaisses se rendaient s'en faire d'histoire, le leader Floyd semblait être moins accommodant. Il envoya valser la serveuse de ses jambes et cette dernière se retrouva en moins de deux sur le sol . Sa perruque de cheveux noire tomba , dévoilant de cours cheveux argents . Lothaire se mit à sourire . Au final il savait bien que le noir lui allait pas à cette nana . Mais ce n'était pas le moment pour penser à ça ! Floyd sortit fébrilement son arme à feu, tremblant sans interruption et eut bien du mal à mettre en joug son opposant. Ses compagnons essayaient tant bien que mal à le raisonner mais ce fut sans succès hélas. Et sa colère augmenta d'un cran lorsqu'il découvrit que la serveuse Gelly Pink était elle aussi d'un autre bord .

- Je ne te laisserai jamais nuire à nos intérêts, sale officiel du gouvernement, vous n'êtes pas meilleurs que nous. Vous êtes aussi pourris que nous. Ne me fais pas la morale, tu n'es qu'une ordure de la pire espèce. Je vais te buter et j'emporterai mon butin dans ma tombe ! Et toi ma poupée , je vais te buter dans les règles de l'art pour avoir osé me jouer un coup pareil !

Miyuki manqua de rire . Qu'il essaie donc de la tuer ... Il perdait son temps !

De son côté Lothaire haussa les épaules et murmura quelques mots dans sa barbe. Il semblait ignorer totalement le propos du pirate véhément. L'autre profita de l'occasion pour tenter appuyer sur la gâchette. La balle vint percer la jambe droite de l'agent, qui n'aspirait à l'éviter. Il avait misé, il avait perdu, il en acceptait le juste châtiment corporel. Une sorte de roulette russe en somme. L'homme arborait désormais un visage triomphant, la fumée grisâtre s'extirpait du canon encore bouillant. Il jubilait d'avoir réussi à asséner cette blessure à l'ennemi, comme si il avait expié à travers ce bout de plomb toute l'animosité et l'hostilité qu'il éprouvait à l'égard de ce type . Un léger filet de sang transperçait sa combinaison . Impassible et stoïque dans la douleur, Lothaire déclara :

- J'ai perdu aux cartes ce soir, la chance n'était pas de mon bord. Et je dois avouer que tu as raison sur à peu près tout ... Toi et moi ne sommes pas bien différents . Mais une chose nous sépare en tout point : Moi , j'ai le gouvernement mondial à mes côtés !

C'est à ce moment là qu'une bataille d'une violence inouïe débuta dans le bar . Un des gars tenta d'attaquer Miyuki tandis que Lothaire renversa la table sur l'homme fébrile qui tomba au sol, assommé par la lourde pièce de bois.

Il débusqua dans la réserve de solides cordages puis il en fila la moitié à Miyuki afin que cette dernière l'aide à attacher solidement toute cette bande de vermines, femme du barman et serveuses inclus, les uns contre les autres en les bayonant afin d'éviter de les entendre geindre et profanner on ne savaient quelles menaces ... L'or dont parlait cet homme mit la puce à l'oreille à Lothaire, ce type avait du dissimuler non loin de là, l'or de ses cambriolages et vols en tout genres.

Il n'était que justice que de rendre à César ce qui lui appartient. Après avoir examiné de manière plus approfondie les lieux, Il découvrit un faux-plafond dans la pièce adjacente et souria lorsqu'il découvrit le butin . Miyuki était derrière lui et regarda avec stupeur l'agent se servir sans gêne dans la réserve de ces gredins . Elle n'en revenait pas ...

- Eh ben ? T'attends quoi pour te servir ma jolie ?

- Hein ? Mais je ... Tout ceci appartient au gouvernement !

- Pff ... Moi qui te croyait un peu plus fut fut que les autres ... Il s'agit d'une récompense . Sers toi et fais pas d'histoires ou j't'en colle une .

Miyuki n'eut d'autre choix que d'obtempérer et s'empara alors un beau collier en rubis . Elle fronça les sourcils lorsqu'elle le vit sourire mais se détendit quelque peu lorsqu'il lui tendit la main :

- Nous ne nous sommes pas présentés . Je suis Lothaire Johnson , dit l'agent L . Je suis le troisième membre le plus puissant du CP9 . Et à qui ai je l'honneur , miss Gelly Pink ?

- Je suis Miyuki Hiu . Ancienne Sergent chef dans la marine et actuellement larbin au Cipher Pol .

- Ben pour un larbin , t'as assuré .

- Dois je comprendre que vous me gardez avec vous pour cette mission ?

- Je reste sur le même tarif . Au moindre faux pas , t'es morte .

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>