Prélude .
Le soleil venait de se lever et une bruine légère dut à l'aurore posait délicatement ses perles de pluie sur la surface de la citée de Marineford, où l'on sentait déjà les prémices d'une guerre certaine entre Barbe Blanche et la marine. L'endroit semblait désert, silencieux et oublié. Après tout, cet endroit était un très vieux doc que l'on n'utilisait plus depuis au moins trente ans. Elle seule se souvenait de cet endroit : le doc 47 de Marineford : Palamo.
Quand elle arriva pour la première fois de sa vie au quartier général, c'était par cette entrée. C'était aussi par là que l'on rapatria le corps de son défunt ami et qu'elle, ainsi que d'autres laissèrent échapper flots de larmes à sa mort. Cependant, pour les jeunes, cet endroit délabré était bien loin de posséder un charme certain, pourtant chargé pour elle d'histoires et de souvenirs tous plus importants les uns que les autres.
Mais en ce matin de mars 1522, elle dut se rendre à l'évidence ; cet endroit était comme elle : au terme de sa vie et réduit à l'état de spectateur... Et pourtant, comme elle jadis, dieu savait combien d'heures de gloire eux deux avaient eu .C'est alors qu'elle entendit un léger bruissement derrière elle. S'approchant doucement, telle la mort qui semblait venir, inexorablement, afin de la faucher, elle et tout ce qu'elle représentait, telle l'aube d'un jour nouveau.
- Alors ainsi, il t'a envoyé pour me tuer ?
L'homme ne répondit rien, si ce n'est qu'elle le sentait néanmoins sourire derrière elle. Et alors qu'il sortait un poignard en granit marin, il dit froidement, tel un adieu envers un rival pour qui on n'avait plus d'intérêt :
- Adieu, Sa Miyuki. Nous nous reverrons en enfer.
C'est alors qu'il la tua , et l'abandonna ainsi , à terre , dans un doc qui comme elle avait fait son temps .
à suivre ... |